Sun Drops Down. Ce shooting d’inspiration automnal sous les bois en Dordogne a été pensé et organisé par Gaëlle de Carnet de Noces en collaboration avec Eva & Marti de Marie Marry me [aux talents juste fous que je t’avais déjà présenté pour l’EVJF A bohemian picnic over the rainbow]. Sans oublier une team de choc qui vient compléter cette collaboration d’exception qu’il me tarder [trop !] de te dévoiler sur le blog…
Sun Drops Down • un shooting d’inspiration automnal sous les bois en Dordogne
« C’est après une première rencontre avec les vidéastes Eva & Marti, de Marie Marry me, que nous avons décidé de nous lancer ensemble dans cette aventure d’un shooting commun. Nous avions envie de mettre la saison à l’honneur, et de prouver aussi aux futurs mariés, qu’il n’y a pas qu’en été que l’on peut faire de jolis mariages ! »
« Au départ, notre idée était donc de mettre en scène une union, dans des tons très automnaux. Il fallait donc trouver un lieu, et commencer à imaginer tous les détails de ce moment… Nous avons trouvé judicieux de choisir un lieu en extérieur, et même de complétement s’enfoncer dans les bois, pour avoir une atmosphère assez naturelle et poétique. Il a semblé logique d’aller sur les terres de mon enfance, dans la jolie campagne, parsemée de vignes et de bois, de Rouffignac-de-Sigoules. »
« Nous avions d’abord opté pour un endroit vraiment superbe, avec un joli ruisseau en guise d’arrière-plan, seulement, quelques semaines avant le shooting, dû à de fortes pluies, l’entrée de ce lieu était beaucoup moins praticable ! Finalement, le bois de la Barde nous a servi de décor. Et que rêver de mieux ? Il est tellement vaste que nous n’arrivions pas à faire un choix sur l’emplacement des scènes du shooting ! »
« Après s’y être attardés, nous avons pensé et recherché tous nos collaborateurs possibles. D’abord, Eva m’a gentiment proposé les services de Will, de Mira al pajarito, qui a vraiment su photographier tous les moindres détails de ce shooting, et les mettre en valeur. »
« Après les premières semaines de préparation, il a fallu trouver les mannequins, et j’ai laissé les yeux experts d’Eva et Marti, faire une première sélection ! Au bout de quelques jours, nous avons trouvés les deux mannequins parfait : Clarisse et Anthony. Au fil des semaines, l’organisation du shooting a bien évolué, et nous avons fini par trouver tous les partenaires… ! Tout était donc près pour ce fameux shooting… »
Le Jour J
« Entre la peur de la météo et les mannequins perdus sur la route, quelle montée de stress pour tous ! Puis finalement… Après la longue attente de la coiffeuse et de la maquilleuse, tout est rentré dans l’ordre ! Clarisse et Anthony ont pu se changer rapidement, et passer par les mains expertes d’Emilie et d’Amélie ! Après une heure de mise en beauté, tous deux sont prêt : Anthony porte les vêtements de chez Fashion Day, subtilement choisis par Fabienne, la gérante. Il est aussi accessoirisé d’un joli nœud papillon en bois de chez Oncle Pape. Et Clarisse est toute belle dans une création de Marie Wells. Après avoir rencontré cette dernière, et visité son joli showroom, j’ai opté pour une robe blanche, ornée de-ci de-là, de quelques dentelles. La longue traîne est à couper le souffle et met vraiment Clarisse en valeur. Elle porte d’ailleurs la magnifique couronne de fleur de l’Arrosoir, ainsi qu’un joli bouquet d’automne. Anthony porte aussi la boutonnière assortie, et tout ça réalisé par Jacqueline ! Etant tombée sous le charme de ses compositions, il me semblait génial de pouvoir collaborer ensemble pour ce shooting, et quel résultat ! Les deux « faux » mariés ont également aux doigts, deux jolies alliances prêtées par le bijoutier Auzémery. »
« Pendant la séance mise en beauté des modèles, Eva, Marti, Will, Axel (mon compagnon) et moi, nous afférons dans le bois, pour tout mettre en place : la première scène sera le coin « guestbook », une ancienne machine à coudre est surplombée de quelques livres et du faire-part des mariés, imaginé et conçu par l’adorable Kirsty de Paper Tree Media. Il est accompagné du livre d’or, fait entièrement à la main par la créative Isaura, d’El Rateller. Celui-ci est orné de quelques fleurs en dentelle blanche, dessinées sur la couverture, suivant la lumière, on peut le voir différemment, et il n’était vraiment pas de trop sur cette table ! A côté, une brouette remplie de potimarrons et de butternuts, gracieusement prêtées par Guy, un agriculteur de la région. Nous ne pouvions pas faire un shooting automnal sans quelques citrouilles ! »
« A l’arrivée des modèles, et pendant leurs premières scènes, Marti filme, Will photographie, et Eva gravite entre petits conseils aux modèles, idées, et surtout grande aide pour la décoration ! Axel et moi nous occupons d’abord du Sweet Bar : nous imaginons alors un petit coin pour les gourmands, qui met l’eau à la bouche ! (Tellement bon qu’à la fin du shooting, la moitié des gâteaux avaient été mangés !) Quoi de plus normal lorsque l’on connait les talents de Navy, qui nous a proposé un naked cake poire caramel, des petits cakes à la carotte, ou bien même encore de petits macarons. Ce qui est sûr, c’est que ça donne faim ! »
« Catherine des Fées verdures, a aussi apporté sa collaboration, en nous créant ces jolies couronnes qui sont au-dessus du bar, dans des tons de saisons, et dans un style dream-catcher, elles viennent parfaitement habiller cette scène. Les Kalanchoé orange sur les caisses en bois sont également sortis de son atelier. Mais ce n’est pas tout ! Elle réalise aussi les superbes kokedama, qui sont venus décorer le coin photo : l’un sur le vieux poste de radio, et l’autre à côté, sur la table. Il me semblait tellement évident de mettre en valeur ses créations, elles sont parfaitement dans l’esprit de ce nous voulions créer ! »
« Pour la table des mariés, nous avons fait appel à Claudia & Laura, de Canigueral Mesas con esencia leurs produits sont vraiment sublimes, et j’ai vraiment pu trouver mon bonheur en parcourant leur site… J’ai alors opté pour des assiettes italiennes aux détails magnifiques, et à un service couleur or, qui ne faisaient qu’embellir cette table. Les liserés sur les verres à pieds, rappelait aussi ce ton doré. Quelques bogues et pommes de pin pour mettre en valeur ce service, et le tour est joué ! »
« Finalement, la météo fût plutôt clémente : deux courtes apparitions de gouttes de pluie, puis, plus rien, quelle chance ! Une dernière séance à la lueur des bougies dans leur bougeoir de chez Canigueral, et nous finissons cette journée riche en émotion, la pression peut enfin redescendre… »
« Je me plais à illustrer ce joli shooting par une citation de Guy de Maupassant, qui je trouve, reflète exactement le résultat de cette séance, un automne beau et coloré, mis en valeur, pour un mariage passionné : « L’automne, l’automne merveilleux, mêlait son or et sa pourpre aux dernières verdures restées vives, comme si des gouttes de soleil fondu avaient coulé du ciel dans l’épaisseur des bois. » Cette citation a d’ailleurs été le déclencheur, pour baptiser le shooting Sun drops down. Ce fût un véritable moment d’échange entre tous, ainsi qu’un vrai travail d’équipe, et je tiens encore une fois à remercier l’ensemble des collaborateurs. »
Et pour finir en beauté, voici la sublime vidéo réalisée par Marie Marry Me à l’occasion de ce sublime shooting d’inspiration automnal sous les bois en Dordogne.
Personnellement je suis totalement éblouie par ce sublime shooting d’inspiration automnal sous les bois en Dordogne, et j’espère qu’il en sera autant pour toi. Je remercie sincèrement Gaëlle de Carnet de Noces , Eva & Marti de Marie Marry Me de m’avoir offert un si beau travail de collab’ à la publication sur La Mariée Sous Les Etoiles. Bravo à toute cette équipe de talents internationaux !
| Vidéo : Marie Marry Me | Photo : Mira al pajarito | Wedding planner & designer : Carnet de Noces | Flowers : Les Fées Verdure – Créations fleuries | Bouquet, couronne de fleurs & boutonnière : L’Arrosoir – boutique de fleurs mobile | MUA : Amelie Estheticienne à Domicile | Hairstyle : Emilie SOS coiffure | Candy Bar : Navy’s Cakery | Guestbook : El Retaller | Stationery : Paper Tree Media | Modèles : Anthony Pms & Clarisse Marguaritte | Wedding Dress : Marie Wells| Tenue du Marié : Fashion Day à Bergerac | Décoration : Cañigueral Mesas con Esencia | Nœud Papillon : Oncle Pape | Wedding Rings : Bijoutier Auzémery Périgueux |
♥