Depuis le moment où Eva de Marie Marry Me m’a proposé de publier leur sublime shooting d’inspiration EVJF A bohemian picnic over the rainbow, je n’ai eu qu’une hâte, c’est de te le dévoiler dans son intégralité. Oui… car leur travail photographique & vidéographique en collaboration avec Sara Cuadrado et Erase1Vez1Boda, ainsi que le choix de leurs partenaires, est tout simplement CANON !
Alors je me suis dit qu’il aurait été vraiment dommage de n’en sélectionner qu’une partie. Voici donc en intégralité le fabuleux shooting d’inspiration EVJF « A bohemian picnic over the rainbow » imaginé par Marie Marry Me et organisé à Londres avec une fabuleuse équipe de professionnels du mariage ! Et si tu ne connais pas encore la team Marie Marry Me – tout droit venue de Barcelone et installée en France – c’est le moment de découvrir toute l’étendue de son talent !
Une idée est née et quelques jours plus tard… ce sublime shooting d’inspiration EVJF !
« Très souvent, lorsque l’on parle d’EVJF on se questionne et de très nombreuses activités peuvent être évoquées (avec parfois même des choses très bizarres…). Que pensez-vous alors de passer un week-end entre amies dans une petite maison près d’un lac ? Nous aimions cette idée pleine de charme et c’est pour cette raison que nous avons souhaité la réaliser avec ce shooting d’inspiration A bohemian picnic over the rainbow. »
« A la base du projet, il y avait l’envie de réaliser un shooting d’inspiration centré autour des filles, de l’amitié et de l’amour. Quelque chose de très simple pour témoigner de l’essence même de l’amitié. La simplicité de fêter et célébrer des moments de partage. On a donc fait les valises et voyagé jusqu’à Londres pour vivre cette expérience extraordinaire. Tout y a été planifié : la voiture vintage pour l’arrivée des filles jusqu’à la maison, la décoration florale avec des fleurs naturelles, des bijoux artisanaux en macramé, sans compter un éventail de chaussures, lingerie fine et des robes qui en font rêver plus d’une… »
« Le week-end s’est organisé dans une somptueuse maison de campagne anglaise – Hambledon House – située a quelques minutes de Londres. Avec des jardins fleuris où improviser un boudoir pour les filles remplis de délicats cadeaux (lingerie, robes…), des coins de nature pleins de charme où se balader, et un lac pour se reposer sous le chant des oiseaux. Tout était parfait et s’est déroulé comme prévu sauf… la météo anglaise ! »
« Nous avons eu la chance de pouvoir nous entourer de prestataires fabuleux qui ont immédiatement adhéré à notre vision. Des prestataires qui non seulement nous ont fait confiance à 100% mais nous ont aussi aidé à trouver l’endroit parfait et à créer de leurs mains toutes les délicates attentions que l’on peut prévoir pour un EVJF. Il est très compliqué d’organiser des choses à distance mais à partir du premier instant où nous avons travaillé tous ensemble, il s’est formé une véritable équipe de rêve et solidaire ! Et nous ne les remercierons jamais assez… »
Le choix du lieu du shooting d’inspiration EVJF
« La première étape fut donc de trouver le lieu idéal. On souhaitait un lieu extérieur avec des jardins et beaucoup de nature pour travailler en plein air, mais avec une option intérieure en cas de pluie. Sami de Verdigris nous a rapidement proposé différents maisons et on a opté pour la plus spectaculaire : Hambledon House. Une maison de campagne anglaise en plein milieu de la nature, avec des jardins fleuris et un lac privé. C’était le lieu idéal ! Les propriétaires ont bien aimé notre projet et on a pu ainsi commencer à étudier les différents coins du jardin, voir où installer le boudoir, le pique-nique champêtre, une petite fête à la belle étoile… Et grâce à l’aide de la talenteuse Gabi de The Fine Flowers Co, nous avons également élaboré des décorations florales pour les différentes pièces de la maison et aussi pour les espaces extérieurs du jardin. »
Le choix des tenues du shooting d’inspiration EVJF
« Arrivés à Londres quelques jours auparavant pour préparer les derniers préparatifs, Lidia d’Otaduy nous a accueillis dans leur showroom situé à quelques minutes à pied de Camden. On a pu visiter le showroom (sur RDV) et découvrir les sublimes robes, admirer les précieux détails des finitions. Le choix n’a pas été simple… Elle nous a montré les plus belles pièces que l’atelier élabore artisanalement et, en suivant ses conseils, on a choisi trois modèles différents : la spectaculaire M.I.A pour la future mariée, et le délicat Damien Rice combiné avec le romantique Half Moon Run pour les amies. »
Les derniers préparatifs
« La nuit précédant le shooting, je l’ai passée à élaborer des plans de secours B, C, D… pour avoir plusieurs possibilités en cas de météo défavorable et d’éventuels imprévus. Marti, Sara, Lola et moi – la team de photo et vidéo – nous sommes levés le jour du shooting vers 06h00 pour préparer tout le matériel et commencer les premières installations. On gardait l’espoir jusqu’au dernier instant que la météo soit de notre côté… mais la pluie a décidé de nous accompagner toute la journée durant. Il a donc tout fallu re-planifier et convertir un week-end d’activités en extérieur et pleine nature, en un week-end de délicats bonheurs et confidences en intérieur. Pour nous, amoureux de la lumière naturelle, c’était la catastrophe… Mais comme le week-end était totalement « surprise » pour les filles, elles ont trouvé cela tout simplement parfait. Chaque fois que nous y pensons, nous nous remémorons ces moments de stress récompensés à la toute fin du shooting par un merveilleux et spectaculaire double arc-en-ciel ! »
Shooting d’inspiration EVJF – La séance boudoir
« Les filles sont arrivées avec la jolie Beatrix, une des voitures vintage que Buttercup Bus nous a offert pour le week-end. La chambre principale, où s’est déroulé la séance boudoir, disposait notamment d’un ancien et grand miroir ainsi que d’un bureau pour y installer les merveilleux bijoux que Chia Designs a crée spécialement pour l’occasion. Les filles y ont également découvert des petits cadeaux précieusement emballés par Lou, la créatrice de Brighton Lace, avec de fines pièces de lingerie qu’elles ont tout simplement adorées ! Mais aussi une multitude d’autres surprises : des bijoux, des robes, des chaussures esprit vintage de Rachel Simpson, d’extravagantes couronnes de fleurs et de plumes de Fairy Love etc. Et grâce aux talentueuses mains de la styliste Lena Nixon et de la maquilleuse Helen Brown, les filles étaient tout simplement canons ! Elles ont partagé des moments de bonheur simples, jouant avec tous les éléments disposés dans la chambre, comme s’il n’y avait pas de caméras derrière… débouchant le champagne, essayant une robe puis après une autre… Tout était juste parfait ! »
Shooting d’inspiration EVJF – Un pique-nique bohème
« Puis la future mariée s’est éclipsée un moment et, avec l’aide de Judy Broad Calligraphy, a glissé une invitation à ses amies pour leur proposer de la rejoindre à côte du lac. L’idée était d’organiser un pique-nique éclectique, à l’esprit bohème et improvisé avec les jolis accessoires vintage de Tea and Lace. A défaut de pouvoir terminer ces moments à la belle étoile, nous avons finalement installé la deuxième partie du pique-nique sous une pergola soigneusement décorée de bougies, fleurs et de beaux distributeurs de boissons The Wedding of My Dreams ; créant ainsi un espace intime et magique à la fois. Il pleuvait beaucoup (j’étais personnellement congelée !), mais les filles étaient tellement enthousiastes qu’elles en ont profité jusqu’au coucher de soleil, en chantant et en jouant des instruments, partageant ces délicieux moments et en célébrant leur amitié pour la vie… »
« Ce fût finalement une journée remplie de beaux moments, de fous rires, de chants sous la pluie et de danses sous l’arc-en-ciel… Tout cela sous une certaine improvisation, et c’est pour cette raison, que ce fut plus magique encore ! Notre travail témoigne à juste titre ce naturel et cette spontanéité que aimons tant dévoiler à travers nos photos et vidéo. Et c’est juste incroyable de voir la magie du résultat, le fruit d’une belle collaboration, les efforts et la coordination fabuleuse d’une équipe internationale ! Merci… Mille fois merci à tout nos partenaires qui ont rendu cela possible. »
Et pour finaliser en beauté ce sublime billet, je te propose de découvrir juste ici et maintenant la vidéo réalisée par Marie Marry Me à l’occasion de ce shooting d’inspiration EVJF « A bohemian picnic over the rainbow ». Une pure merveille, tout comme l’ensemble de leur travail. Une véritable équipe de talents que je te conseille activement !
★ Photographie : Marie marry Me en collaboration avec Sara Cuadrado et Erase1vez1Boda ★ Lieu : Hambledon House ★ Planner : Verdigris ★ Décoration florale : The Fine Flowers Company ★ Robes de Mariée : Otaduy ★ Accessoires : Fairy Love ★ Chaussures : Rachel Simpson ★ Hair Stylist : Lena Nixon ★ Makeup Artist : Helen Brown ★ Vidéo : Marie marry Me ★ Vaisselle vintage & accessoires : Tea and Lace ★ Drink dispensers : The wedding of my Dreams ★ Voiture vintage : Buttercup Bus ★ Lingerie : Brighton Lace ★ Calligraphie : Judy Broad ★ Bijoux : Chia Designs ★ Emily (modèle rousse) : Katja Cemic ★ Lottie (modèle avec tresse) : Jennifer Mann Nagy ★ Gracie (modèle avec lingerie rose) : Hanna Lyn Hughes ★
♥♥♥