Shooting d’inspiration mariage Coachella

Coachella. C’est la dernière tendance du moment et le plus gros festival dont on entend parler ces derniers temps. Et pour cause… Il affole la toile et les réseaux sociaux. Y compris – et surtout – le monde de la mode. Mais ce n’est pas donné à tout le monde de se déplacer quelques jours en Californie pour y assister ! Du coup, pourquoi ne pas faire venir l’esprit coachella à toi ? C’est en tout cas sous cette jolie thématique colorée qu’une équipe de choc – made in France – a pensé et créé ce shooting d’inspiration mariage. Découvrons ensemble ce délicieux mélange de couleurs façon coachella capturé par Laura Michel & Fabrice Infré sous l’organisation de Emeraude & Coton & la scénographie de Laura K. Events. Let’s Go !

Shooting d'inspiration mariage Coachella | © Laura Michel - LM La Photo | Blog La Mariée Sous Les Etoiles

Shooting d’inspiration mariage Coachella

« Place à la fête ! Pour ce nouveau shooting d’inspiration mariage, nous avons travaillé autour d’un thème tendance et coloré : le festival Coachella, mixé avec des inspirations mexicaines et aztèques. »

Quésako… Le Festival Coachella ?

« Festival incontournable aux Etats-Unis, le Coachella inspire de nombreuses modeuses du monde entier. Durant ces deux week-ends festifs, les tenues bohèmes, hippies et colorées font leur apparition, et donnent même le ton des tendances estivales. Réellement fans de l’univers, nous souhaitions que l’esprit Coachella ressorte sur un shooting d’inspiration mariage. Le mariage étant aussi un événement de joie et de bonnes surprises. »

Un shooting d’inspiration mariage coloré d’esprit Coachella

« Pour le lieu nous avons était charmées par le Mas de la Rivoire, avec ses belles pierres et ses grands espaces.  Dans ce domaine typique de notre Camargue, et sous un soleil radieux, nos amoureux sont passés sous l’objectif de Laura Michel, des préparatifs jusqu’au début des festivités. Nous tenions à ce que le couple soit vrai et mixte et Charline et Emmanuel ont été une évidence. Jeunes, très amoureux, ils connaissent aussi tous les deux le Mexique (où ils ont vécus et d’où Emmanuel est originaire !). »

« Coté décoration nous avions pour ce projet une ligne de conduite pétillante et romantique, et souhaitions travailler autour du rose, du prune et du blanc, 3 couleurs tendances de la saison 2016. Nous avons utilisés des éléments chics et rétro, du bois, et de la dentelle chinée chez nos grands-mères respectives (le chemin de table est centenaire). La cérémonie laïque autour des oliviers se voulait intimiste. Laura K., notre designer florale a utilisé des fleurs fraîches et de saison : roses David Austin, œillets, dahlias et de jolis santinis blancs. »

« Nous avons décliné le thème dans la papeterie. Frédérique, créatrice chez Les Petits papiers du bonheur, a imaginé une collection avec des motifs aztèques associés à des fleurs rondes et colorées, un mix parfait pour une papeterie ethnique mais chic avec une calligraphie un peu osée… Pour créer le fil conducteur, nous avons imaginé une piñata dans les mêmes coloris, ainsi que des panneaux pour les chaises des Mariés et des fanions pour décorer notre magnifique table de gourmandises. Du nom des tentes au programme, le festival donne le ton ! »

« Pour la partie beauté, notre maquilleuse Miss Delph a travaillé un smoky eyes prune et rose gold, des joues rosées et des lèvres fushia rehaussées d’or pour plus de sensualité. Pour le teint, beaucoup de transparence pour conserver les jolies tâches de rousseurs de Charline. Une coiffure wavy avec de jolis accessoires (un headband fourni par notre coiffeuse Audrey et un serre-tête floral créé par Laura K.) ont fini de sublimer notre mariée du jour ! »

« Pour habiller nos mariés, nous avons choisi deux robes écrues, à la coupe fluide et aux détails travaillés avec de la dentelle. Un joli look bohème, idéal pour des photos dans les oliviers ! Le marié porte un gilet bordeaux et un pantalon crème, qui casse un peu les codes du costume traditionnel. Nos amoureux ont pu porter deux jeux de la collection d’Alliances Antipodes : des alliances en or jaune avec une finition brossée et un solitaire diamant pour marquer cet événement. »

« Pour la fin de journée, nous avons utilisés les tentes de Ça me tente, un moyen d’hébergement idéal pour ce week-end de festivités. »

Alors… N’est-il pas joliment coloré ce shooting d’inspiration mariage façon Coachella ! En tout cas, je suis sûre qu’il va donner de délicieuses idées à plus d’une bride-to-be, n’est-ce pas ? ;)

 

★ Organisation & Décoration : Maeva Fuster – Emeraude & Coton ★ Scénographie & Fleurs : Laura Kermezian – Laura K. Events ★ Photographe : Laura Michel – LM La Photo ★ Vidéo : Single Productions ★ Lieu : Mas de la Rivoire ★ Tentes : Ça me tente ★ MUA : Delphine Font – Missdelph Beauté ★ Coiffure : Audrey Allegret – Ode’n’Style ★ Carterie : Frédérique Grenot – Les petits papiers du bonheur ★ Pâtisseries : Nans Bakery ★ Alliances : Alliances Antipodes ★ Bijoux de la Mariée : La Petite Fabrique ★ Boissons Mexicaines : Jarritos 

 

♥♥♥

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *