Shooting d’inspiration • Elopement aux Buttes-Chaumont

Personnellement, je ne trouve rien de plus beau dans ce monde que la nature. Observer le charme et la majesté des éléments naturels m’apaise et me rappelle combien nous devons prendre soin de tant de beauté. Alors quand Coralie Florino m’a proposé de publier ce shooting d’inspiration façon elopement aux Buttes-Chaumont ; réalisé dans un des lieux les plus naturels de Paris – et quand bien même totalement artificiel – je n’ai pu que dire oui. Dire oui devant autant de beauté, d’élégance et simplicité, de minimalisme et naturalisme. Tous les éléments ont été pensés par une équipe de choc réunie autour d’une talentueuse photographe. Et parce que les mots de Coralie sont aussi subtils et délicats que ses photographies, je ne t’en dis pas plus et te laisse découvrir ce magnifique shooting d’inspiration pensé en mode elopement aux Buttes-Chaumont…

Shooting d'inspiration elopement aux Buttes-Chaumont Paris | Crédit © Coralie Florino | Blog mariage La Mariée Sous Les Etoiles

Shooting d’inspiration

Elopement aux Buttes-Chaumont

« A la base du projet, il y avait l’envie un peu naïve de réaliser un shooting d’inspiration centré autour des mariés, de l’union et de ce qui constitue l’essence même du mariage. Le thème de l’elopement s’est donc imposé assez rapidement. Une escapade en amoureux pour se dire oui dans un endroit magique avec une volonté d’authenticité et de beaucoup de simplicité.

J’ai eu la chance de pouvoir m’entourer de prestataires qui ont immédiatement adhéré à ma vision et qui m’ont fait confiance à 100%. Je ne les remercierai jamais assez.

La première étape fut de trouver le lieu idéal. On souhaitait garder un côté naturel et très spontané, sans déco superflue pour rester cohérents avec notre volonté de nous focaliser sur le couple. Il fallait donc un endroit suffisamment beau en lui-même et c’est au cœur des Buttes-Chaumont, en plein milieu de Paris que nous avons trouvé notre bonheur. Nous avons pu réaliser l’échange de vœux au centre d’une petite grotte très intimiste. Je pense même avoir vu une passante verser une larme après s’être arrêtée quelques minutes sur la scène. Il faut dire que nos amoureux Aude et Matt ont été parfaits du début à la fin.

La belle Aude portait la robe Getz d’Aurélia Hoang, créatrice lyonnaise dont les modèles sont tous plus élégants et originaux les uns que les autres (autant vous dire que le choix n’a pas été simple). Nous avons recouvert la robe d’un pull effet « loose » pour casser les codes habituels et mettre en lumière une mariée naturelle et vraie. Un collier de perles en pâte fimo saupoudrée d’or vient apporter une touche personnelle subtile. Ce bijoux signé Emma S. Handmade Jewelry fut crée spécialement pour l’occasion et je n’aurais pu rêver mieux. Le bouquet quant à lui sort tout droit de l’imagination de la pétillante Aurélie Meunier avec qui je travaillais en collaboration pour la deuxième fois tout comme la coiffeuse-maquilleuse Barbara Ide. Ce sont deux prestataires pour lesquels j’ai une confiance complètement aveugle et encore une fois le résultat de leur travail est juste dingue de perfection.

Enfin, le marié porte un costume et un nœud papillon Chris Von Martial. J’adore le fait que le bas et le haut soient dépareillés et la touche British que lui donne la veste.

Ce fût finalement une journée remplie de belles émotions, de fous rires, de quelques glissades aussi et de beaucoup de partage. C’est juste incroyable de voir aussi concrètement le résultat de ce qui n’était au départ que le fruit de mon imagination alors un grand merci chaleureux et sincère à tout ceux qui ont rendu cela possible. »

Quand un shooting d’inspiration se pense en mode elopement aux Buttes-Chaumont, le résultat est sans appel… Juste exceptionnel ! Et s’il en est ainsi, c’est également grâce à une sublime équipe de professionnels et de passionnés que je te laisse découvrir ci-après. Et si tu as été subjugué – tout comme moi – par la beauté, l’élégance et le minimalisme de ce shooting d’inspiration elopement aux Buttes-Chaumont, dis-moi tout, je veux tout savoir de tes jolies pensées ;)

★ Photos : Coralie Florino ★ Robe de mariée : Aurélia Hoang – modèle Getz – Showroom Louise Billy Paris ★ Costume du marié & nœud papillon : Chris Von Martial ★ Mise en beauté : Barbara Ide ★ Fleuriste : Aurélie Meunier ★ Bijoux : Emma S. Handmade Jewelery ★ Pasteur : Jérôme Sélèque ★ Modèles : Aude Taillandier & Matt Morawski ★

♥♥♥

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *