[Suède] • Destination Stockholm pour une love session pas comme les autres…

Aujourd’hui c’est la photographe Mélanie Bultez, basée sur la belle ville de Lyon, qui prend la parole sur le blog. L’idée ? Nous faire découvrir son travail & approche photographique en tant que destination photographer avec comme destination Stockholm pour un voyage en amoureux ! Mélanie a eu la chance d’accompagner ces deux amoureux-là – Arnaud & Marina – jusqu’en Suède et nous fait partager aujourd’hui une love session pas comme les autres, capturée au cœur de la capitale suédoise…

[Suède] • Destination Stockholm pour une love session pas comme les autres…

Destination Stockholm – Une love session pas comme les autres

Je suis photographe de mariage depuis sept ans, et je fais également ce que l’on appelle des destination weddings, des mariages à l’étranger, et assez souvent ce sont des couples mixtes, l’un est français, l’autre étranger. C’est donc assez naturellement que les mariages se font en deux étapes, en France et dans le pays d’origine d’un des partenaires. Parfois ce sont aussi simplement des mariages en petit comité, vers une destination idyllique, pour profiter à fond d’un voyage allié à l’exotisme du voyage.

Et il y a aussi la formule plus light, la séance de couple en voyage. Souvent, on part en vacances ou en week-end et on rentre avec quelques selfies, avec assez peu d’images de soi et sa moitié. C’est comme cela qu’Arnaud et Marina ont décidé de m’emmener dans leurs valises en voyage à Stockholm.

Je connais Arnaud depuis un moment et nous travaillons ensemble depuis une année sur un projet orienté vers les familles. J’ai rencontré Marina à cette occasion et le feeling s’est tout de suite installé. C’est très important lorsque l’on choisit un photographe d’avoir un vrai feeling avec et de se sentir à l’aise, pourquoi pas de partager un peu de temps avec, en allant boire un café, en discutant de tout et de rien, en fin de compte de pouvoir faire confiance à un individu en tant que tel plutôt qu’à un prestataire de services.

C’est comme une aventure que l’on vivrait tous ensemble, et le résultat de cette expérience est parlant sur les photos. Ce n’est pas qu’une séance photo, c’est une expérience humaine, et c’est ce que j’aime dans ce métier.

Destination Stockholm – L’éveil des papilles

Pour parler un peu de cette ville, elle est assez grande, et c’est très facile de s’y déplacer. Les quartiers sont très différents les uns des autres, on passe d’un quartier assez chic à un autre avec toutes les boutiques possibles, en passant par la vieille ville et ses fameuses maisons colorées. En s’éloignant un peu du centre ville, on trouve des quartiers plus branchés avec des cafés et des bonnes adresses.

La ville s’étend par de petites îles, qui sont des quartiers, on peut y accéder parfois en métro, parfois en bateau.

L’autre avantage non négligeable pour moi, c’est que la grande majorité des restaurants de la ville propose toujours dans son menu un plat sans gluten, un plat vegan et un plat végétarien. Pour donner quelques adresses, le premier soir, nous avons mangé au No53, un resto bistronomique branché de Gamla Stan dans la vieille ville.

Le lendemain nous avons pris un brunch dans un petit café de Gamla Stan avec une devanture remplie d’oranges, le Café Schweizer. Il est central et un peu cher, mais à ce prix là, on peut écrire sur les murs pour y laisser sa patte. On y a d’ailleurs dégusté de bons « canelé » et « kanelbullar » (pâtisseries à la cannelle), que l’on trouve un peu partout là bas.

Dans le quartier de Kungsholmen, on nous avait conseillé de manger au Newt. C’est assez petit et toujours plein, alors il faut parfois attendre son tour, mais tout était excellent : absolument tout est sans gluten et sans lactose, l’endroit est cosy, plutôt une population de working girls, et la proprio n’a pas hésité à nous traduire en anglais tout le menu avec bonne humeur malgré la foule !

Dans le quartier des grands magasins, Norrmalm, on a dégusté des burgers maisons d’une chaîne du nom de Prime Burgers, qui font avec et sans gluten (mais on ne voit pas la différence tellement c’était succulent !).

Enfin, avant la séance photo, on a mangé dans un lieu propre aux scandinaves à SoFo, une sorte de cantine-shop pleine de hipsters et de bonnes choses à manger, bio, naturel et homemade avec une déco industrielle et de grandes tables : Urban Deli près de Nytorget. On peut également y acheter des produits car le resto possède à l’intérieur même une petite épicerie de ses produits.

Comme nous y sommes allés seulement pour deux jours, mes bonnes adresses s’arrêtent là, mais cette ville est riche de lieux insolites à découvrir, j’y retournerai un jour, plus longtemps.

Les adresses de Mélanie No53 : no53.se/en/ | Café Schweizer – schweizer.se | Newt – newtfood.se | Prime Burgers – primeburger.se | Urban Deli : urbandeli.org

Pour découvrir plus amplement le travail photographique de Mélanie Bultez, je t’invite à consulter dès à présent son site web sur www.melaniebultez.com.

© Mélanie Bultez

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *