Voyage en amoureux en Italie • Rome, première escale

Et si on voyageait un peu sur le blog aujourd’hui… Que dirais-tu que je t’emmène en Italie ? Partager tout simplement un peu d’atmosphère méditerranéenne. Celle que l’on avait choisie, mon mari et moi, pour passer de beaux jours en amoureux. Oui, quelques mois après notre union, l’Italie nous a accueillis pour notre voyage de noces ponctué par trois magnifiques escales… Partons tout de suite à la découverte de notre première étape : ROMA, la cité éternelle !

Capitale de l’Italie, sais-tu que Rome est la 3ème ville la plus visitée après Paris et Londres ? Et pour l’avoir admirée, je comprends tout à fait pourquoi. Ce qui m’a particulièrement marqué, c’est le nombre de fontaines et d’églises parsemées un peu partout dans cette cité antique. Sans oublier ces merveilleux monuments archéologiques, en son centre historique, qui font d’elle un des joyeux de l’Antiquité. Cela m’a émerveillée et rappelée mes nombreux cours d’histoire de l’art et d’archéologie, que j’ai pu suivre il y a quelques années déjà. Mais passons toutes ces données passées… Car notre plus beau souvenir à tous deux fut notre première soirée romaine. Celle où nous déambulions au gré de nos envies, portés à travers le temps et les monuments, une fois la nuit tombée, dans cette cité antique et magique…

Colysée | Voyage en amoureux - Rome, la cité éternelle

Rome sous le feu des projecteurs…

Tibre, Roma | Voyage en amoureux - Rome, la cité éternelle Forum romain, Sons & Lumières | Voyage en amoureux - Rome, la cité éternelle Fontaine, place Barberini | Voyage en amoureux - Rome, la cité éternelle

 

Découverte lumineuse de la cité romaine

Le lendemain venu, nous recommencions nos déambulations. Non plus sous le feu des projecteurs. Cette fois-ci, de jolis rayons lumineux se détachaient des somptueuses architectures et paysages romains…
Forum romain | Voyage en amoureux - Rome, la cité éternelle Monument Victor-Emmanuel II | Voyage en amoureux - Rome, la cité éternelle Parc de la Villa Borghese, Fontaine | Voyage en amoureux - Rome, la cité éternelle Tibre, île Tibérine | Voyage en amoureux - Rome, la cité éternelle

Et voici, notre petit tour romain qui prend fin. Sur de jolies notes de couleurs chaudes et harmonieuses… qui nous conduiront tout droit, la prochaine fois, à notre deuxième escale italienne. Une idée peut-être ?!

Détail fronton de porte, quartier Trastevere | Voyage en amoureux - Rome, la cité éternelle

Alors, ça te dit toi-aussi d’aller découvrir {ou redécouvrir} un petit bout d’Italie ?

♥♥♥

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *