La semaine passée je t’ai proposé un petit voyage coloré à Marrakech à la découverte des sublimes palais et riads marrakchis. Aujourd’hui, c’est reparti… Cette fois-ci je te propose de faire un petit tour dans le dédale des souks marrakchis puis du côté de la ville nouvelle. Entre authenticité et modernité, il n’y a qu’un pas… Et pourtant tellement de différence.
Mon cœur balance sans conteste pour l’authenticité des couleurs, des saveurs et l’ambiance véritable de la médina. Un lieu est toutefois à visiter au sein de la ville nouvelle de Marrakech, le fabuleux jardin de Majorelle !
Hello Marrakech #2
La médina ou l’authenticité de Marrakech
La médina de Marrakech s’articule autour de la fameuse place Jemaa el-Fna. Du Nord au Sud, les souks s’étirent à travers des ruelles aux charmes véritables comme en témoignent ces quelques clichés que je te dévoile juste ici et maintenant…
La ville nouvelle de Marrakech, symbole de modernité
La ville nouvelle, c’est l’autre Marrakech. Celle des avenues rectilignes, des lieux chics et des enseignes internationales. Festive et tendance c’est la facette opposée de la médina de Marrakech. A mes yeux, elle ne présente pas grand intérêt mis-à-part le sublime jardin de Majorelle et son musée berbère à visiter par une après-midi ensoleillée…
Alors si tu décides toi aussi d’aller profiter du soleil marocain, n’hésite pas à faire un petit tour parmi les places que je t’ai présentées sur mes 2 billets marrakchis et à me laisser ton petit avis perso sur ces lieux ! Et si jamais tu as déjà fait escale dans cette belle capitale colorée, dis-moi, quels ont été tes lieux coups de cœur ?
♥♥♥
Rappel : les photos présentes sur ce billet {comme sur l’ensemble de mon site} ne sont pas libres de droit. Pour toute demande d’utilisation, merci de me faire parvenir un mail à contact{at}lamarieesouslesetoiles.com.
2 commentaires
cela me rappel notre séjour à Marakech il y a de cela environ 12 ans . Ce que j’ai préféré c’est la place Jema el Fnaa qui s’anime à partir de 17 heures . Là c’est un vrai spectacle de voir toutes ses personnes se promener .
Annick
La place Jemaa el Fnaa est comme tu le dis Annick le centre névralgique et d’animation de la ville. Toujours en mouvement, jour et nuit mais avec des ambiances et couleurs différentes à chaque heure. On ne peut passer à côté lors d’un séjour à Marrakech ;)