Voyage • Les jolies couleurs de Marrakech #1

Pour ce premier voyage de l’année 2016, on s’est offert quelques jours en amoureux sous le soleil de Marrakech. Autant te dire que l’on en a pris plein les yeux pour nous réchauffer le cœur et le corps ! Alors vite, vite, je te propose de partir à la découverte de Marrakech à travers les doux et colorés clichés marrakchis que l’on a ramenés dans nos bagages. Comme tu vas le voir, je suis littéralement tombée sous le charme de ces boiseries mais aussi zelliges ou encore stucs travaillés par tant de minutieux artisans les siècles passés, pour décorer tous ces somptueux palais. Allez… partons de suite à la découverte de Marrakech !

Les jolies couleurs de Marrakech | Voyage au Maroc | Blog Mariage © Louisa aka La Mariée Sous Les Etoiles

Hello Marrakech #1

La beauté cachée des palais marrakchis

Voici ma sélection coup de cœur pour 3 sublimes palais à absolument visiter au cours d’une escale à Marrakech : Palais de la Bahia, Palais el Badi et le Musée de Marrakech pour sa magnifique architecture, entre autre…

 

Sublimes riads cachés dans le dédale des ruelles

Mieux vaut parfois s’armer de patience pour réussir à les trouver… Mais quel plaisir une fois la grande porte de ces sublimes demeures franchie. Dar Si Saïd est un bel exemple des riads marrakchis transformés aujourd’hui en musée alors que Dar Chérifa fait partie de cette sélection de riads magnifiquement rénovés, converti actuellement en café littéraire, salon de thé et restaurant dans un espace entouré d’œuvres d’art contemporaines faisant la part belle aux artistes locaux.

Et si tu passes par Dar Si Saïd, sans doute auras-tu aussi la chance toi aussi de recevoir les doux câlins de cet adorable chatounet… !

 

Marrakech et ses monuments religieux…

Il n’y a pas que les palais et riads d’une architecture laïque qui marquent un séjour sous le soleil de Marrakech. Il y a également cette architecture religieuse que l’on ne peut manquer au cours de ses déambulations dans la capitale marocaine. Le seul bâtiment religieux accessible aux non-musulmans est la Médersa Ali Ben Youssef {ancienne école coranique} qui vaut vraiment le détour. Et en ce qui concerne les mosquées et les minarets on en prend aussi plein les yeux juste d’extérieur…

 

Et voici que s’achève notre première escale à Marrakech… Mais je te donne rendez-vous au plus vite pour découvrir la suite de nos pérégrinations dans cette belle et colorée capitale marrakchi. Le prochain billet t’emmènera un peu plus dans la vielle ville de la médina, au détour des souks, mais aussi au cœur de la ville nouvelle. A très vite sous le soleil marrakchi ! ;)

♥♥♥

Rappel : les photos présentes sur ce billet {comme sur l’ensemble de mon site} ne sont pas libres de droit. Pour toute demande d’utilisation, merci de me faire parvenir un mail à contact{at}lamarieesouslesetoiles.com.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *