La semaine passée je te dévoilais la douce séance engagement aux couleurs de lavande de Yishen & Florian. Aujourd’hui, on reste toujours dans cette belle région pour découvrir leur beau jour organisé depuis la Chine [d’où ils vivent tous deux aujourd’hui] jusqu’au Sud de la France. Ce mariage en Provence et aux couleurs de lavande a été capturé par la joyeuse et talentueuse photographe Johanna Marjoux…
Yishen ♥ Florian • Un mariage en Provence
Les préparatifs du mariage [selon Yishen]
« Nous avions envie d’un mariage qui nous ressemble. Nous avons donc fait des choix suivant nos envies. Mariage en France, dans le Sud près du lieu de notre rencontre, dans les champs de lavande. Sur 3 jours, afin de profiter de la famille et des amis que nous n’avions pas vu depuis longtemps, avec une soirée traditionnelle française et un mariage aux couleurs de l’Asie le lendemain. »
« Nous avons préparé ce mariage pendant 1 an et demi, le tout à distance depuis la Chine. Nous avons fait deux séjours sur place pour trouver et fixer le lieu de réception (merci Chloé !), le traiteur, le DJ. Nous avons rencontré notre photographe lors du mariage d’un ami. La fleuriste, la coiffeuse, la maquilleuse sont de la région. La plupart des décorations ont été achetées et personnalisées en Chine. Ma robe de mariée a été faite sur-mesure en Chine, où j’ai pu choisir l’organza et les dentelles, faire les différents essayages du patron à la magnifique robe prête pour le grand jour. »
Les préparatifs du mariage [selon Florian]
« Préparer un mariage signifie préparer pour l’un et l’autre un moment très important. Lorsque deux forts caractères comme les nôtres, professionnels du planning et de la gestion de grands projets s’y mettent, autant dire qu’il va y avoir des étincelles et des discussions animées. Heureusement pour nous, les grandes lignes ont été décidées simplement [le lieu, les invités, les durées et les contenus] & sont venues tout naturellement. »
« La planification des détails, de la couleur des verres au livre d’or, ont fait l’objet d’âpres négociations, d’autant plus que nous n’avions pas trop le droit à l’erreur. Organisant notre mariage depuis l’usine du monde, nous avons tout fait faire sur commande. C’est un avantage énorme, mais la logistique du transport pour rapatrier près de 6 mètres cubes de matériel depuis la Chine, livrés chacun à leur rythme bien entendu, est un casse tête en soit ! »
Le Jour J & les meilleurs souvenirs [selon Yishen]
« Après le mariage civil à la mairie de Luxeuil-les-Bains quelques jours plus tôt, nous nous sommes retrouvés dans le domaine avec la famille proche pour finaliser les préparatifs la veille du mariage dans une ambiance festive, rhum arrangé et eau de vie ont été consommés sans modération. Johanna était déjà là. Le lendemain matin, elle m’a accompagnée dans tous les préparatifs, coiffure, maquillage, habillage… Elle s’est même esquivée avec nos affaires pour faire de jolies photos dans le domaine. Puis tout s’est passé extrêmement vite. »
« Nous avons choisi d’échanger nos vœux l’un à l’autre avec nos proches comme seuls témoins. Notre fleuriste s’est chargée de décorer le petit théâtre que nous avait trouvé Chloé pour témoigner de l’écrin éphémère de notre union. Nos familles et amis nous ont fait rire et pleurer avec de magnifiques discours. Le cortège jusqu’au domaine, le vin d’honneur au bord de la piscine rythmé par notre animateur… Tout s’est enchaîné, quelle joie d’avoir tous nos amis et famille venus du monde entier avec nous. Quel bonheur de partager ces moments merveilleux avec eux ! »
« Petit moment d’isolement lors de la séance photo, où nous avons pu nous retrouver et profiter l’un de l’autre. Avant de repartir sur l’ambiance déchaînée de la soirée, le succulent repas et le champagne à gogo ! Une superbe musique, de belles lumières, de belles photos, de bons souvenirs !! Le lendemain nous avons remis le couvert avec une cérémonie dans les traditions chinoises et une nouvelle soirée animée. »
Le Jour J & les meilleurs souvenirs [selon Florian]
« Tous ces préparatifs ont permis une journée de mariage extraordinaire sur tous les points. Nous avons pour habitude de dire que c’est lorsque tous les détails sont soignés que nous ne les remarquons plus. Que ce soit lors du vin d’honneur servi au bord de la piscine ou lors de l’entrée en salle, les seules choses qui comptaient n’étaient plus que l’autre et la joie d’être avec tous nos proches. »
Et si c’était à refaire, que changeriez-vous… [selon Yishen]
« J’ai longuement réfléchi à cette question et je n’ai pas trouvé de réponse alors … Rien, tout simplement. »
Et si c’était à refaire, que changeriez-vous… [selon Florian]
« Lors de tout projet, regarder en arrière et imaginer ce que l’on aurait pu mieux faire est toujours formateur. Dans notre cas, hors la préparation que nous aurions pu nous simplifier en faisant appel à un wedding planer, nous ne retenons que du très positif de ce mariage. »
Les conseils de la mariée
« Faites un mariage qui vous ressemble. C’est votre jour alors faites ce qui vous plaît et donnez vous les moyens de le faire. On ne se marie qu’une seule fois dans une vie alors faites le suivant vos envies. On dit toujours que le jour du mariage passe trop vite, et qu’on a pas assez de temps de profiter des invités. En faisait le choix de le faire sur plusieurs jours, nous avons pu en profiter beaucoup plus. Surtout le lendemain, en faisant un événement plus simple nous étions également plus détendu et avons pu passer plus de temps avec nos proches. »
Les conseils du marié
« Faites le mariage que vous souhaitez, vous n’en aurez pas tant que ça ! Comme tout le monde vous le dit : profitez de tous les instants ! L’installation des décors avec les plus proches et la relecture des vœux avec les témoins fait aussi partie du mariage et des meilleurs souvenirs ;) Évitez de trop reporter les cours de danse pour l’ouverture du bal, nous avons commencé quelques jours avant et visiblement ce n’était pas assez ! »
Photos : Johanna Marjoux | Lieu : Domaine d’Aubignane