Tapez et pressez Entrer

F.A.Q.

Vous êtes amoureux, fiancés, mariés, photographe, vidéaste ou professionnel de l’univers du mariage. Et souhaiteriez être publiés et/ou référencés sur mon blog pour témoigner de votre joli jour ou encore de votre talent. Bienvenue sur cette page qui vous dit tout de mes conditions de publication et de partenariat sur La Mariée Sous Les Etoiles !

Encarts partenaires

Vous aimez l’univers de La Mariée Sous Les Etoiles et souhaiteriez disposer d’un encart partenaire sur la sidebar du blog ? Merci de m’envoyer votre demande la plus détaillée possible par mail, à l’adresse mail contact[at]lamarieesouslesetoiles.com, ou en passant directement par la page Contact du blog.

Carnet d’adresses

Vous êtes professionnel(le) de l’univers du mariage et souhaiteriez être référencé(e) sur mon carnet d’adresses, contactez-moi par mail à l’adresse suivante : contact[at]lamarieesouslesetoiles.com – ou directement via la page Contact du blog – pour me présenter votre travail/univers et connaître mes conditions d’insertion. Je référence uniquement mes coups de cœurs et les professionnels en qui j’accorde toute ma confiance.

Publications

Quel contenu peut être publié ?

Un éditorial, une séance engagement, un mariage, un article conseil ou encore do it yourself… à travers un reportage photographique et/ou vidéographique. Proposez-moi votre idée et/ou votre travail afin de prévoir une publication mettant en avant votre talent, tout simplement !

Qui peut être publié ?

Je ne publie que des reportages photographiques ou vidéographiques de professionnels déclarés avec accord des deux parties : des amoureux bien sûr et du photographe et/ou vidéaste. Le mieux étant toujours une requête émanant du professionnel lui-même.

Par respect pour les autres blogueuses mariage, je ne partage que des reportages n’ayant fait part d’aucune autre publication.

Comment proposer son reportage ?

M’adresser un petit mail à contact[at]lamarieesouslesetoiles.com avec la demande de publication accompagnée d’un témoignage du couple et du photographe et/ou vidéaste voire des professionnels [pour les éditoriaux]. C’est tellement beau quand l’émotion transparaît dans les visuels aussi bien qu’à travers de jolis mots. Pour cela, rien ne sert d’écrire un roman. En quelques lignes, on a autant de plaisir à partager son histoire, sa rencontre, ses sentiments et émotions du jour J.

Merci également de me faire part des références de tous les artisans du bonheur [noms et sites web] qui ont participé à ce travail :  Robe – Costume – Accessoires – Mise en beauté – Décoration Florale – Scénographe – Carterie & Papeterie – Photographe – Vidéaste – Musiciens – DJ –  Lieu – Traiteur – Pièce Montée – Wedding Planner et/ou Designer… Je prévois ainsi des liens vers tous les sites des artisans du bonheur et des crédits photographiques pour toutes les images publiées.

Côté images, elles doivent m’être envoyées en quantité suffisante mais pas trop ! [50 à 100 photos maximum pour un mariage, 30 à 50 pour un édito ou une nouvelle collection] afin que je puisse en faire une sélection ; et ce via une galerie photo privée de type Pixieset idéalement, WeTransfer voire encore DropBox.

Je dois pouvoir y déceler l’atmosphère de l’événement, une jolie décoration, les émotions des amoureux etc. Pour une meilleure définition, optimisation et référencement web, merci de me faire parvenir des visuels de 1200 pixels de large [format paysage et/ou portrait], en format jpeg, en 72 dpi et correctement nommés [ex : mariage x et y louisa photographie].

Et un petit conseil – rien ne sert de proposer le même contenu à différentes blogueuses en même temps. Attendez la réponse de la première interrogée avant de communiquer la même demande à la seconde. Ça nous fera gagner à toutes un temps précieux !

Comment je sélectionne mes publications ?

Si votre reportage me provoque un coup de cœur et correspond à ma ligne éditoriale alors je vous contacterai sous 15 jours pour vous confirmer l’acceptation de votre publication. Si tel n’est pas le cas, sachez que ce n’est qu’un choix éditorial parmi tant d’autres et que nous recevons énormément de propositions. Nous sélectionnons donc celles qui nous correspondent le mieux à un moment donné. En aucun cas il ne s’agit de juger le travail d’un professionnel. Dans le cas de refus de publication, nous vous expliquons donc au mieux notre choix et décision. Et vous invitons toujours à nous faire part de vos travaux ultérieurs. Parfois il ne s’agit tout simplement pas du bon moment…

A très vite de vous lire

Louisa