Amandine + Francis • Un mariage champêtre simple et élégant

Le mariage d’Amandine & Francis est un délicat mariage champêtre simple et élégant, où les futurs mariés ont pris le temps. Le temps d’apprécier les choses. De la demande en mariage à New York jusqu’au jour J, il s’est écoulé deux années pendant lesquelles la future mariée Amandine a recherché toutes les petites idées et astuces sur les blogs de mariage et de DiY. Découvre donc sans plus attendre le Beau Jour de ces deux amoureux-là, un mariage champêtre simple et élégant capturé par Fanny Auer.

 Amandine + Francis • Un mariage champêtre simple et élégant

La rencontre

Notre rencontre s’est faite sur les bancs du lycée. Après s’être perdus de vue pendant plusieurs années – études obligent- nous nous sommes retrouvés grâce à une amie commune, rencontrée au hasard sur le quai de la gare à Paris. Nous nous sommes rendu compte par la suite que nous avions beaucoup de points communs et, en particulier, l’amour des voyages…

La demande en mariage

Francis n’aimant pas vraiment les surprises – et surtout pas les mauvaises ! – je savais qu’il allait me demander en mariage pendant notre séjour à NYC. Je savais même le jour exact ! Pas d’effet de surprise me direz-vous ?! Non, effectivement ! Francis m’avait concocté un programme du tonnerre ce jour-là. Tour de Central Park à vélo, ballade sur la High Line (la coulée verte de NYC) au coucher de soleil, resto romantique de l’autre côté de l’Hudson pour avoir une jolie vue de nuit sur Manhattan … En sortant du resto, je fais un rapide bilan, il est 22h, la bague n’était ni dans le cocktail ni dans le gâteau (si, si, j’ai bien vérifié)…  Mais qu’est-ce qu’il fabrique, me suis-je dit ! A ce moment-là, le bateau qui devait nous ramener sur Manhattan arrive et le pilote nous fait signe qu’il ne prend plus personne mais aussi que c’était le dernier bateau à passer. Euh là, les choses se compliquent ! Voyant nos mines déconfites, il accepte gentiment de nous déposer à un embarcadère qui se trouve un peu plus loin pour que l’on puisse prendre un bateau qui passe un peu plus tard. Nous voilà donc quelques minutes plus tard sur le pont supérieur du bateau, rien que tous les deux, longeant Manhattan. Nous admirons ses lumières se reflétant sur l’Hudson, nous nous laissons bercer par le roulis des vagues et hypnotiser par les buildings qui défilent devant nos yeux émerveillés. C’est à ce moment précis que Francis m’a regardé droit dans les yeux et m’a demandé en mariage ! Un moment qui restera gravé dans nos mémoires pour longtemps, très longtemps… !

Les préparatifs du mariage

Nous avons choisi de nous laisser du temps pour préparer notre mariage. Deux ans se sont déroulés entre la demande et le jour J, ça peut paraître long pour certains mais, si c’était à refaire, je ferai la même chose. Nous avons pu choisir le lieu de réception, la date et l’ensemble des prestataires sans avoir de mauvaise surprise. Notre point de départ a été la réservation du domaine pour lequel nous avons eu un vrai coup de cœur. Une fois le traiteur et le photographe choisis, j’ai pu me consacrer à la décoration. Il était vraiment important pour moi de faire un maximum de déco par moi-même. J’ai commencé par faire des recherches sur des sites et blogs spécialisés. Grâce à de supers tutoriels dénichés sur des sites de mariage, j’ai réalisé de petites attentions pour nos invités : éventails en papier, sachets glissines avec mouchoirs, médaillons pour les ronds de serviette … J’ai ensuite imaginé la décoration de la salle et de la cérémonie laïque qui s’est déroulée dans le jardin du château.

Un conseil pour la déco 

Avoir un fil conducteur. Pour nous, des moulins à vent que l’on a pu retrouver sur notre faire-part, en déco sur une arche pour la cérémonie et en marque-place pour les invités à table…

Un conseil à partager

Prenez vous-même vos décisions et allez jusqu’au bout de ce que vous voulez ! Il ne faudrait pas avoir de regrets par la suite.

Le mariage est un commerce pour bon nombre de prestataires. Envisagez des solutions, les blogs et sites de DIY regorgent de bonnes idées ! Pour ma part, j’ai longtemps cherché une robe au style bohème et dans un budget raisonnable… Je craquais que pour des robes de créatrices à un prix supérieur à 3000€. Impossible pour moi, beaucoup trop cher ! Alors j’ai cherché un plan B et, après plusieurs recherches, j’ai acheté une robe de mariée assez simple sur un site de vente en ligne et j’ai travaillé dessus avec une couturière pour qu’elle se rapproche des modèles de créateurs qui m’avaient plus. Résultat, une robe à environ 400€ et surtout unique au monde…

Il ne me reste donc plus qu’à vous souhaiter le meilleur, Amandine & Francis…. Pour du bonheur en pagaille !!

| Photographie – Fanny Auer | Robe de mariée – création personnelle | Accessoires du marié – Le Colonel Moutarde | Coiffure de la Mariée – Cécile de Azevedo Brandao | Papeterie création personnelle [par la sœur de la mariée] | Lieu – Château des Roses et des Tours |

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *