Je ne tenais plus à l’idée de publier le sublime mariage champêtre et élégant de Chloé et Benjamin, merveilleusement capturé par un photographe de talent que j’apprécie vraiment : Yoann Pallier. Yoann a su retranscrire à merveille tous les détails et subtils moments du Beau Jour de ces deux amoureux-là.
Un univers qui me plaît pour mille et une raisons dont ce jeu de lumière, de clair-obscur, cette identité photographique bien à lui… Bref, rien ne sert d’écrire quand à elles seules les photographies parlent d’elles mêmes. Attention les yeux !
Un mariage champêtre et élégant
La rencontre
Nous nous sommes rencontrés il y a 10 ans lors d’une soirée étudiante. C’était une soirée Halloween organisée dans une boîte de nuit parisienne. Ce soir-là, nos regards se sont croisés et ne se sont plus jamais quittés.
La demande en mariage
Après 8 ans de bonheur, le jour d’anniversaire de notre rencontre, Benjamin avait prévu de le fêter dans un restaurant à Paris. Après le dîner, il m’a emmené là où nous nous sommes rencontrés. Il avait tout préparé dans un appartement au-dessus de cette fameuse boîte : bougies, fleurs, musique, champagne. Bon forcément l’appartement étant au-dessus d’une boîte de nuit, c’était un peu bruyant…
Les préparatifs
Nous avons cherché tout de suite dans la Vallée de Chevreuse, nos familles et amis étant à côté. Nous avons eu un coup de cœur pour le Domaine de Quincampoix, la décoration y est magnifique ! Il était important pour nous de trouver un lieu qui soit autant féerique à l’intérieur qu’à l’extérieur (nous ne sommes jamais à l’abri d’intempéries, surtout en région parisienne).
Nous avons trouvé rapidement le lieu où nous souhaitions faire notre mariage mais il n’avait de disponibilité qu’1 an et demi plus tard. Cela nous a donné le temps de réfléchir, de choisir et de tester ce que nous souhaitions pour notre jour J. Je me suis beaucoup inspirée des blogs, Pinterest… Nous avons eu la chance d’être bien entourés, nos familles et amis nous ont beaucoup aidés !
Le jour J et les meilleurs souvenirs
Nous avions invité nos témoins la veille au soir pour nous soutenir dans la dernière ligne droite. Nous en gardons un très bon souvenir ! Ils nous ont permis de passer une très bonne soirée détendue.
Nous avons pu profiter à fond de notre mariage le lendemain même si le stress est réellement parti qu’à la sortie de l’Eglise. Nos témoins nous avaient d’ailleurs réservés une petite surprise.
Nous sommes partis sur une petite route de campagne avec Yoann et mon frère qui conduisait la 2CV pour boire une coupe de champagne en catimini. Nous en avons profité pour faire de super photos !
Le conseil des mariés
Si comme nous, vous avez beaucoup de temps pour vos préparatifs, profitez-en pour choisir vos prestataires le plus tôt possible, cela vous évitera les déconvenues si ceux souhaités ne sont plus disponibles…
Et si c’était à refaire, que changeriez-vous ?
Rien, les petits couacs sont ceux sur lesquels nous rigolons le plus aujourd’hui
Le choix du photographe
Yoann Pallier, Nous souhaitions des photos en mode reportage, naturelles, celles de Yoann nous ont tout de suite plus. Durant le mariage, Yoann a su se montrer discret auprès des invités mais toujours disponible. Nous sommes charmés du résultat et le recommandons vivement !!
Et toi, dis-moi, comment trouves-tu le Beau Jour de Chloé & Benjamin ? N’est-il pas un sublime mariage champêtre et élégant… délicieusement capturé par Yoann Pallier ? ;)
Photos : Yoann Pallier | Lieu de réception : Domaine de Quincampoix | Traiteur : Fantaisy Traiteur | Papeterie : Mam’zelle Rose | Fleuriste : Les fleurs d’Auré | Tenue de la mariée : Modèle Léopoldine de Lambert Créations acheté à la boutique Sonia L à Paris | Chaussures de la mariée : Modèle Maïetteapaïette de Patricia Blanchet | MUA : Elodie Struillou | Tenue du marié : L’Apiéceur | Alliances : Gemmyo
♥♥♥
2 commentaires
Jeunesse et amour dans un cadre bucolique décomposé en photos magnifiques.
Merci Liline. Je trouve aussi les photos de Yoann juste magnifiques… Et ces deux amoureux-là, qu’est-ce qu’ils sont beaux ;)