Clémentine + Paul • une séance engagement à la montagne

Parce qu’il n’y a rien de plus beau qu’un espace naturel pour programmer un délicat shooting, Clémentine & Paul nous emmènent au bord d’un lac en Isère. Cette session love capturée par Yoann Jacquier est d’une tendre beauté, douce simplicité et parfaite harmonie. Découvre sans plus attendre cette séance engagement à la montagne…

Clémentine + Paul • une séance engagement à la montagne

« On a choisi le lac de Freydières qu’on apprécie vraiment. Le cadre est magnifique, très calme. On adore la montagne, les sapins, cette atmosphère qui règne quand tout est sous la neige.
La séance s’est super bien passée, on était un peu stressés en arrivant mais on a tout de suite été mis à l’aise grâce à Yoann ! Et au final on a passé un super moment, ça restera un beau souvenir. 2h juste pour nous, a être forcés de se faire de câlins (c’est plutôt cool non ?!). Et le résultat est à la hauteur de nos espérances, on a de belles photos de nous, qui nous ressemblent. Ça laisse présager le meilleur pour le mariage ! »

Et justement le mariage, leur rencontre et leur histoire d’amour, Clémentine et Paul nous en parlent aussi. Avec des mots simples et justes. Des émotions et de l’excitation. Mais je ne t’en dis pas plus et te laisse découvrir cette sublime séance engagement à la montagne délicatement commentée par la future mariée…

La rencontre

« Le vendredi 25 février 2011 au drak art (bar techno) à Grenoble pour la soirée « des beats et des sucettes » (hum). On ne se connaissait pas, on avait aucun amis en commun. L’alcool n’aidant pas, on ne se souvient plus qui a abordé l’autre en premier. On sait que c’était au coin fumeur. Premier baiser ce soir-là et puis on s’est revu le lendemain et puis le sur lendemain… 1 mois après on emménageait ensemble, 4 ans plus tard naissait notre petit Joseph et 6 ans après le mariage. »

La demande en mariage

« Paul me fait souvent des surprises. Alors l’air de rien il m’a demandé de réserver mon weekend du 9/10 juillet. On allait laisser Joseph à sa grand-mère et on partait. Le bonheur de se retrouver enfin tous les deux ! Je ne savais pas où on allait… Surprise ! On arrive à la gare TGV, et dans le hall je regarde les trains au départ, et, trop chouette on part à Marseille ! On arrive il fait chaud, on a un super petit hôtel, on traîne en ville, on mange, on boit… On rentre à l’hôtel se préparer pour la soirée et au moment de partir, Paul me dit qu’il a une autre surprise… Il se met à genoux, me présente la bague de fiançailles et me demande à mariage ! Émotion puissance 10000 ! Bien entendu j’ai dit OUI ! On a pleuré…
On est sortis en ville, on était complètement déconnectés de la réalité ! On avait envie de crier notre amour à tout le monde. On a même sympathisé avec les gens à côté de nous au resto en leur disant qu’on venait de se fiancer, ils nous ont raconté leur histoire d’amour c’était chouette. »

Le projet de mariage

« On a orienté nos préparatifs sur le thème kinfolk. Des végétaux, des jolies fleurs, une déco épurée. C’est notre beau-frère qui va animer notre cérémonie laïque. On veut vraiment qu’il y ait une énergie positive et que les choses soient faites dans la simplicité et surtout avec beaucoup d’amour et d’émotion. »

Alors ne sont-ils pas juste canons ces deux amoureux-là et leur jolie famille ?! Cette séance engagement à la montagne capturée par Yoann Jacquier ne peut que nous donner envie de découvrir prochainement leur Beau Jour, n’est-ce pas ? En attendant, je ne peux que vous souhaiter, Clémentine & Paul, le meilleur et de merveilleux bonheurs à venir !!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *