DIY • Fabriquer des petits cornets en papier dentelle

Chic ! Chic ! De nouveau je te propose un atelier DiY pour savoir comment fabriquer des petits cornets en papier dentelle.

Besoin d’un contenant original et fait maison à offrir à tes invités ? Pour la fin de ta cérémonie ou à l’occasion de l’animation candy bar, ces petits cornets sauront s’adapter à tes besoins particuliers. Ils pourront aussi bien servir à y déposer de jolies pétales de roses que des petits popcorn ou autres friandises… pour les grands et les petits ! Et pour un esprit vintage, il n’y a rien de mieux que la dentelle ! Décline-la dans les nuances de ton choix pour s’harmoniser aux couleurs de ton D-Day.

Alors si toi aussi tu veux pouvoir fabriquer des petits cornets en papier dentelle, il ne te reste qu’à suivre ce petit tutoriel {DIY} aussi simple que délicat !

Tuto {DIY} Fabriquer des petits cornets en papier dentelle | Tuto Décoration Mariage présenté par La Mariée Sous Les Etoiles

Fabriquer des petits cornets en papier dentelle

Prépare ton matériel

{DIY} Fabriquer des petits cornets en papier dentelle | Etape 1 : Préparer son matériel | Tuto Décoration Mariage présenté par La Mariée Sous Les Etoiles

{ASTUCE} : Tu trouveras différentes tailles de napperons en papier dentelle. Choisis un modèle  :

➸ suffisamment grand {une vingtaine de centimètres de diamètre}

➸ suffisamment solide {pour faciliter l’accrochage et la solidité de ton futur cornet !}

 

 Je plie, tu plies, elle plie…{DIY} Fabriquer des petits cornets en papier dentelle | Etape 2 : Pliage | Tuto Décoration Mariage présenté par La Mariée Sous Les Etoiles

Rien de plus simple que de fabriquer des petits cornets en papier dentelle ! Pour cela, tu dois :

➸ Plier délicatement ta feuille en 2 parties égales

➸ Puis rabattre les 2 côtés l’un sur l’autre

{ASTUCE} : pour bien maintenir et rendre plus solide ton petit cornet, rabats les 2 côtés sur environ 3 cm de large

 

Agrafage & Habillage

{DIY} Fabriquer des petits cornets en papier dentelle | Etape 3 : Agrafage & Habillage | Tuto Décoration Mariage présenté par La Mariée Sous Les EtoilesIl ne te reste plus qu’à agrafer les 2 parties {technique que je trouve la plus solide et rapide personnellement}. Et pour plus de discrétion voire d’harmonie, tu peux également rajouter, si tu le souhaites, un morceau de masking tape assorti aux couleurs de ton mariage. Pour ce petit tuto, j’ai choisi un masking tape rayé rose bonbon et un joli écru qui se fait le discret messager de petites douceurs qui y seront glissées… !

 

Alors n’est-ce pas si simple que de fabriquer des petits cornets en papier dentelleEt je trouve cela so cute ! N’hésite donc pas, à ton tour, à te lancer si cette nouvelle idée te plaît…

 

♥♥♥

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *