L’EVJF (enterrement de vie de jeune fille) est LE moment pour déstresser et profiter pleinement de son statut de future mariée avec ses meilleures amies. Un moment à partager en toute plénitude et pourquoi pas un petit zeste de folie aussi. Alors pour ne pas se rater sur cette organisation d’événement dont votre meilleure amie va certainement vouloir s’occuper dès à présent, voici quelques conseils à suivre (ou à lui faire part) pour organiser un EVJF tendance !
Comment organiser un EVJF tendance
Un EVJF tendance svp !
Parce que toute mariée l’attend – mais parfois aussi le redoute – on dit OUI à l’EVJF mais seulement s’il est tendance. Pour cela rien de mieux que d’en parler de vive voix avec celle qui en sera chargée. N’hésitez pas à lui glisser, de façon discrète, ce que vous souhaiteriez absolument éviter à cette occasion ou, au contraire, à lui donner de petites pistes précieuses et personnelles. Car aujourd’hui les possibilités des EVJF tendances ne manquent pas ! Certaines sociétés se sont même spécialisées dans cette activité.
Pourquoi pas aussi offrir à votre meilleure amie un livre sur le sujet. Une bonne occasion de lui témoigner votre désir qu’elle prenne en main votre EVJF tout en lui faisant profiter de précieux conseils d’organisation.
Qui organise un EVJF ?
Bien évidemment, un EVJF qui se respecte, ce n’est pas à la mariée de l’organiser. Elle a déjà son futur mariage à gérer, et l’objectif est de lui réserver une merveilleuse surprise ! Les seules choses que vous aurez à faire en tant que future mariée :
- Listez le nom (et coordonnées) des amies que vous souhaiteriez convier à cet événement.
- Afin d’être sûre que vous soyez bien disponible, fournissez également vos dates et/ou week-end de libre le mois précédant votre mariage. Ne proposez pas de date une semaine avant le mariage, cette dernière semaine doit être consacrée au repos pour être en forme le jour J. Alors évitez les grosses soirées et reposez-vous tranquillement avec votre moitié…
- Listez également les activités que vous ne souhaitez absolument pas avoir pour votre EVJF. Ainsi il n’y aura aucun impair et la surprise du programme restera bien gardée !
Le top 7 d’EVJF tendance
- Un week-end entre filles à l’étranger : à vous Londres, Barcelone ou encore Lisbonne ! Et si vous avez envie de soleil et d’exotisme au bord de la Méditerranée, pourquoi ne pas venir également à Djerba (d’où ont été capturées ces délicieuses photos pour un D-Day en toute intimité et authenticité)
- Une parenthèse bien-être et/ou beauté dans un centre spa ou en institut
- Des ateliers do it yourself pour apprendre, par exemple, à réaliser vos couronnes de fleurs et/ou totebags pour votre mariage.
- Des activités aux sensations fortes pour les plus téméraires : saut à l’élastique, saut en parachute, rafting, escalade, etc.
- Des ateliers thématiques et pourquoi pas maquillage. Parfait si vous souhaitez le faire réaliser par une de vos amies (ou par vous-même).
- Des ateliers dégustation ou encore des cours de cuisine pour les plus gourmandes.
- Une shooting photo rien qu’entre filles voire un clip vidéo pour de merveilleux souvenirs entre copines !
Et pour tout savoir sur les EVJF, comment le penser et l’organiser de A à Z, je vous conseille le super ouvrage de Maëlis Jamin-Bizet – auteure du blog La Fiancée du Panda – EVJF : mode d’emploi !
Enfin pour la petite anecdote, sachez que cet article est tiré d’un paragraphe de Mon cahier Mariage paru en novembre dernier aux Editions Solar, mais que nous n’avons pu inclure dans la version finale (déjà bien complète en pagination). Si vous souhaitez disposer de mes nombreux autres précieux conseils en organisation et décoration (et pas que…) pour votre Beau Jour, n’hésitez pas à vous procurer Mon cahier Mariage pour des préparatifs en mode love & happiness. Enjoy !
Photography – Céline Chhuon | Planning – Make My Wed