Tapez et pressez Entrer

Fabryka • collection 2021 de robes de mariée

Fabryka • collection 2021 de robes de mariée

Aujourd’hui je vous propose de découvrir sur le blog la nouvelle collection mariée signée Fabryka : Impression 2021. Pensée telle une balade poétique autour de l’Impressionnisme et capturée par la talentueuse Lika Banshoya, elle fait suite ici aux collections civile et invitées que je vous avais présentée au printemps dernier.

Après Iconique 2020 et son hommage aux figures mythiques du cinéma, la collection Impression 2021 continue son voyage à travers le temps passé en nous plongeant dans l’esthétique de la seconde moitié du 19ème siècle.

« Ce qui me touche particulièrement chez les peintres de cette période c’est ce rapport extrêmement sensible qu’ils entretiennent avec la nature. J’ai souhaité que cette sensibilité se ressente dans chacun des tissus choisis ! Que la dentelle, le tulle et l’organza dialoguent avec les éléments naturels mais aussi avec les ombres et les variations de lumière en fonction des différentes heures de la journée. » précise Pauline Rançon, créatrice de la collection et fondatrice de Fabryka.

Fabryka • collection 2021 de robes de mariée

Cette collection de robes de mariée 2021 signée Fabryka et capturée par la douce Lika se dévoile à la manière d’une promenade contemplative en pleine nature, s’offrant à nous telle une succession de tableaux impressionnistes composés de nuances colorées – des teintes ivoire aux camaïeux de vert et d’or – et de tendres contrastes lumineux.

Cette nature écrin d’inspiration et de composition, se retrouve également au travers des matières composant la nouvelle collection Impression 2021. « A l’instar du crêpe de soie, qui côtoie sans détour un tulle brodé de motifs floraux faisant écho au genre du paysage, pierre angulaire des toiles impressionnistes. La résonance avec l’impressionnisme se poursuit ensuite avec une fine dentelle de Calais-Caudry, clin d’œil à la série des Nymphéas de Monet, pour finir sur un organza brodé au dessin géométrique évoquant la phase pointilliste de Pissarro.« 

« Si la nature est une source d’inspiration intarissable pour les impressionnistes, la représentation des femmes de leur époque l’est également. Le temps d’une collection, d’un instant suspendu, la mariée Fabryka se fait ainsi muse et incarne au fil de cette escapade picturale les nombreuses héroïnes de la peinture moderne. Elle se joue des codes en réinterprétant le Déjeuner sur l’herbe de Monet dans sa robe chatoyante en cupro et viscose, se mue à l’envie en danseuse de Degas dans sa jupe en mousseline Edgar, tout en rendant hommage à l’élégance des figures féminines de Morisot et Renoir avec sa robe sept huitième Berthe en piqué de viscose. »

Bref pour moi c’est un joli coup de cœur esthétique, pensé et composé avec tout ce qu’il faut de passion et de nuances artistiques. Pour plus d’informations et découvrir l’ensemble de la collection Impression 2021, filez directement en ligne sur fabryka.fr

| Photographe – Lika Banshoya | Modèle – Céline Millet | Vidéo – Clovis Libert | MUAH – Amarylis Green Beauty | Bijoux – Lizeron | Chaussures – Rivecour |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *