Mathilde Marie • un joli coup de ♥ pour sa collection #2

Mathilde Marie est une jeune et talentueuse créatrice de robes de mariée pour qui j’ai eu un véritable coup de ♥. Un brin rétro et décalée, tendre et romantique, pétillante et féminine, la nouvelle collection de Mathilde Marie est juste un pur bonheur à découvrir. Un rendez-vous à ne pas manquer. Et dont je ne peux m’empêcher aujourd’hui de te dévoiler le magnifique travail. Mathilde Marie fait partie de ces créatrices qui aime à associer les détails d’autrefois aux belles matières pour nourrir des créations modulables, à la fois contemporaines et délicates. Pour sa nouvelle collection, elle a imaginé ses onze silhouettes en écho à la première moitié du 20ème siècle tout en travaillant une jolie palette de dentelles, de matières nobles et en jouant sur des finitions élégantes et harmonieuses. D’appartements parisiens au style art-déco à de jolies cours pavées colorées en passant par des jardins verdoyants, je t’emmène ainsi à la découverte de l’univers enchanté de Mathilde Marie et de ses jolies mariées…

Mathilde Marie - Collection #2 - © Camille Marciano

 Mathilde Marie – Collection #2

Mathilde Marie crée sa marque éponyme en 2013. Sa collection #1 voit le jour en avril 2014. Mathilde associe et décale ses idées, les fait pétiller pour une mariée libre et spontanée. Les belles matières, les histoires de dentelles et les trésors cachés nourrissent ses créations. Plastron d’un chemisier, belles soieries, galons sortis des greniers, reprennent vie pour habiller ce jour exceptionnel. Mathilde les fait virevolter, les assemble, les combine à des pièces inspirées du vestiaire de tous les jours, avec un brin d’humour et beaucoup de tendresse.

Dans la collection #2 Mathilde Marie on découvre aujourd’hui onze silhouettes jouant sur « des tailles hautes pour mettre en valeur un corps galbé et des tailles basses soulignées par des ceintures qui allongent la ligne. Les dos nus sont dévoilés par de profondes échancrures et les décolletés discrets révèlent une femme élégante. »

Mathilde Marie a également décliné dans sa nouvelle collection une palette de dentelles et des matières nobles pour sublimer comme il se doit ses futures mariées : dentelles de Calais mais aussi dentelles du Puy {pour un aspect plus brut}, dentelles au lacet {inspirées des dentelles chinées et dessinées par Mathilde Marie puis réalisées dans un atelier parisien}.

Du côté des matières et des couleurs, Mathilde Marie a sélectionné un large éventail de crêpes de soie, crêpe Georgette, ou crêpe de Chine, et des blancs cassés, ivoire et crème. Enfin pour le côté graphique, la créatrice a travaillé sur les rayures qu’elle a traitées à l’horizontal ou encore en biais ; sans compter les jeux de mousselines rayées pour donner des reflets inattendus à la robe de mariée.

La nouveauté cette année est également la création d’accessoires, bandeaux et turbans, en collaboration exclusive avec Clotilde Toussaint. De quoi sublimer la panoplie d’une future mariée pétillante à la recherche d’une jolie robe élégante, féminine et délicate !

Si tout comme moi tu as eu un coup de ♥ pour une création Mathilde Marie alors ne tarde pas à prendre rendez-vous. La créatrice te recevra dans son atelier showroom, au cœur du 9ème arrondissement de Paris. Côté budget, il faut compter entre 2 500 à 3 500 euros pour une création Mathilde Marie. Et pour en savoir plus, découvre l’intégralité de son travail sur www.mathilde-marie.com.

★ Photo : Camille Marciano  ★ MUA : Camille Delattre ★ Bandeau & Turban : Clotilde Toussaint ★ Couronne de fleurs : Les herbes hautes ★ Modèle : Anne-Sophie Trebel ★

♥♥♥

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *