Tapez et pressez Entrer

Tendances 2019 pour une jolie papeterie de mariage

Atelier Rosemood | tendances 2019 papeterie mariage faire part | La Mariée Sous Les Etoiles

Si vous allez vous marier prochainement et que le choix – complexe – de vos faire-part et invitation mariage est en cours, cet article va vous aider à y voir plus clair. Du moins je l’espère…. Nous allons en effet parler papeterie de mariage et tendances 2019 avec le bel atelier Rosemood. Décryptons dès à présent les tendances du moment et les créations dans l’air du temps !

Personnellement je suis une amoureuse des papiers. Depuis toute petite je collectionne la papeterie raffinée, les petits carnets, les cartes et cartons, sans oublier les cahiers au toucher soyeux. J’aime découvrir de nouvelles textures, couleurs et encore plus tous ces beaux détails qui  personnalisent la papeterie de mariage. Et parce qu’il n’est pas toujours aisé de se confronter à l’univers du design graphique, nous allons décrypter ensemble les tendances du moment avec l’atelier Rosemood, atelier nantais de jolie papeterie mariage [et pas que…].

Tendances 2019 pour une jolie papeterie de mariage

La dorure à chaud

La dorure à chaud reste encore et toujours très tendance et présente dans les collections de papeterie mariage en 2019. Et pour cause, ce procédé d’impression traditionnelle offre un rendu à la fois esthétique et chic qui peut se décliner en dorure dorée, argentée aussi bien que cuivrée. De quoi satisfaire bon nombre de futurs mariés en quête d’un faire-part raffiné. Personnellement j’ai un gros faible pour la papeterie de mariage personnalisée avec cette ancienne technique au rendu des plus élégants. Et mon coup de cœur dans les créations proposées par l’atelier Rosemood est sans nul doute le modèle de faire-part de mariage Laure de Sagazan – créé en collaboration avec la créatrice de robes de mariée – inspiré à la fois des gravures anciennes et des délicats motifs de dentelle de Calais.

Atelier Rosemood | tendances 2019 papeterie mariage faire part | La Mariée Sous Les Etoiles

L’esprit baroque

Cette tendance issue du 17ème siècle fait son grand retour dans la décoration et par conséquent également dans le milieu de la papeterie. Mais du baroque nous ne souhaitons conserver que le chic de ce mouvement artistique issu de l’Italie. Comment se décline-t-il en toute sobriété aujourd’hui ? Par le choix de la dorure à chaud aussi bien que de motifs floraux et bucoliques – à choisir de préférence de grande taille – voire même en aplats de couleur. Un des exemples de la nouvelle collection 2019 pensé par l’atelier Rosemood est le fameux modèle Bloom aux motifs colorés et fleuris.

Le dernier modèle né au doux nom de Daphné a été conçu en partenariat avec la blogueuse du même nom de Mode in the City. Le faire-part idéal pour un mariage hivernal qui fait la part belle aux couronnes, fleurs et couleurs mêlées de douces inspi de Noël. Un joli clin d’œil pour les mariages de fin d’année.

Monochromie

Si vous aimez la profondeur-même de la couleur et la sobriété, vous serez alors séduit(e) par le choix de la monochromie. Dans ce cas pensez à choisir votre faire-part de la même couleur que la teinte maîtresse de votre identité visuelle de mariage. Vous pourrez ensuite la décliner sous toutes ses formes et textures dans une même palette chromatique et créer une harmonie visuelle des plus esthétiques autour d’une seule et même couleur.

Dans cet esprit de monochromie, l’atelier Rosemood propose en ligne son faire-part chic en deux teintes. Rien ne vous empêche toutefois de choisir la couleur de votre choix en vous rapprochant de leur équipe graphique, pour l’adapter parfaitement à celle de votre Beau Jour.

Minimalisme

Enfin pour les futurs mariés qui aiment la tendance minimaliste, celle-ci reste toujours d’actualité en 2019. Et c’est tant mieux ! Je suis particulièrement fan de cet esprit “less is more” que j’aime décliner dans mon quotidien. Et ce n’est pas pour rien que Léonard de Vinci, ce visionnaire de tous les temps, faisait déjà mention de cette tendance pour ne citer que lui.

“The simplicity is the ultimate sophistication” – L. de Vinci

Côté papeterie, le minimalisme se décline notamment à l’atelier Rosemood en version monochromie, via de délicates esquisses fleuries ou encore par le choix sophistiqué de la dorure à chaud.

En définitive, il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Les tendances 2019 pour une jolie papeterie de mariage laissent encore la part belle à la créativité et un large choix pour les futurs mariés afin de personnaliser à souhait leur papeterie tout en restant dans l’air du temps.

© atelier Rosemood


Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat sponsorisé par l'atelier Rosemood.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *