Couronne de fleurs • quelle version choisir pour son mariage ?

Hello joli cœur ! Ce petit billet d’inspirations mariage est pour toi aujourd’hui si, tout comme moi, tu aimes les éléments naturels, les jolies choses un brin romantiques, délicates et bohèmes… Bref, en un mot je vais te parler « végétal ». Et plus précisément de la tendance des couronnes de fleurs. Tu penses peut-être que cette mode présente déjà depuis quelques saisons n’est plus au goût du jour. Que nenni… Cette tendance des couronnes de fleurs est toujours d’actualité. Et pour mon plus grand plaisir ! Alors je me suis dit qu’il serait sympa de faire un petit tour d’horizon et en images de quelques jolies coiffures végétalisées. Car voici la fin de l’été qui pointe le bout de son nez. La rentrée qui fait son apparition. Alors n’est-ce pas agréable un peu de douceur et de jolies couleurs pour agrémenter notre doux quotidien…

Et que tu sois une future mariée blonde, brune ou rousse, aux cheveux courts ou longs, sache que la couronne de fleurs est une coiffure qui peut s’adapter à toutes les têtes {tant qu’elle reste en harmonie avec le style de ton mariage bien sûr !}. Et si tu recherches une coiffure de mariée un peu plus délicate et légère, là aussi la couronne de fleurs peut encore s’adapter ! Pour des cheveux joliment agrémentés, tout en finesse et délicatesse. Regarde un peu…

Quelle version choisir pour sa couronne de fleurs

Ce qu’il y a de bien avec la couronne de fleurs c’est qu’elle s’adapte à toutes les couleurs et longueurs de cheveux aussi bien qu’à une grande partie des coiffures mariage. Que tu choisisses d’avoir les cheveux attachés, tressés ou lâchés {pour un côté un peu plus sauvage}, la couronne de fleurs peut être pensée et personnalisée à souhait… N’est-ce pas parfait pour une future mariée à coiffer !

La couronne de fleurs version bohème

Celle-ci je suis sûre que tu l’as déjà vue et revue, comme la plupart des futures mariées. La couronne de fleurs version bohème, c’est celle que nous ne pouvons nous empêcher d’admirer {enfin je parle pour moi là… !}. Pour un mariage de style bohème, rustiquechampêtre  aussi bien que shabby chic, elle te mettra en beauté et s’accordera parfaitement dans l’esprit de ton événement. A toi de choisir ensuite la couronne de fleurs qui te convient le mieux entre un modèle circulaire ou semi-circulaire {avec un joli galon ou ruban à nouer au dos}, une couronne de fleurs coupées ou de fleurs sauvages, une couronne végétalisée… Le choix est vaste pour combler au mieux chacune de nos envies les plus folles !

 

La couronne de fleurs version bijou

Si les éléments végétaux ne sont pas à ton goût ou au style de ton mariage, tu peux toujours opter pour une couronne de fleurs version bijou. Elle s’adapte parfaitement d’ailleurs aux mariages un peu plus rétro. On ne choisit alors plus des éléments naturels pour la concevoir mais au contraire des matériaux tel que des perles montées sur des fils de laiton ou de cuivre par exemple. C’est la version couronne de fleurs un peu plus sophistiquée voire parfois même « bling-bling ». Tout est une question de style et d’harmonie bien sûr !

 

La couronne de fleurs, point trop n’en faut !

Enfin la dernière version de couronne de fleurs dont je voulais te parler c’est celle un peu plus en subtilité. Non pas que les autres versions ne soient pas délicates. Simplement certaines futures mariées ne veulent parfois pas avoir toute une couronne de fleurs sur la tête et préfèrent déposer juste un petit élément de-ci de-là. Si toi aussi tu es de ce goût, c’est alors cette version qu’il te faut !

Voici notre petit tour d’horizon de couronnes de fleurs qui s’achève sur ces douces images colorées. Si tu souhaites en découvrir encore plus, tu as toujours la possibilité de te rendre sur mon tableau Pinterest spécial « coiffures de mariée ». Histoire de te donner encore plus d’idées !

Et vu que je suis toujours aussi curieuse, j’en profite aussi pour te demander ton avis… et que tu me dises personnellement laquelle de ces versions te plaît le plus et si oui {ou non}, tu te vois aussi te coiffer avec une jolie couronne de fleurs pour ton D-Day !

♥♥♥

Crédits photographiques des 3 galeries photos {de haut en bas et de gauche à droite} : © Ciara Richardson Photography via Wedding Party – © Magali Marsaudon via Les moineaux de la mariée – © Erica Elizabeth Designs via MODWedding – © Love Dale Photography via Polka Dot Bride – © Brooke Michaelson Photography via 100 Layer Cake – © Taken Photography via Hello May – © Élan Klein via Magnolia Rouge – © Carmen Santorelli – © Hair Crown via Twigs and Honey – © Sandra Åberg for Jannie Baltzer – © Anastasiya Belik via Magnolia Rouge – © Lexia Frank Photography via Wedding Party – © Bellamint Photography via Style Me Pretty – © Jess Jackson via Hello May

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Merci pour cet article plein d’idées ! Pour ma part, je compte bien mettre des fleurs dans mes cheveux et ceux de mes demoiselles d’honneur ! Le plus dur reste a choisir! Comme le mariage a lieu fin mai, peut être devrais je m’inspirer du printemps? Va falloir passer aux essayages !!!

  • Bonjour, je serai une mariée bohème avec une robe assez simple et un haut dentelle.
    Après en avoir discuté avec ma coiffeuse, je pense faire un chignon natté légèrement sur le côté droit avec quelques fleurs dans les mêmes tons que mon bouquet sur l’autre côté de ma coiffure. J’ai tellement hâte de faire les essais. Mais j’ai longtemps hésité avec une couronne bijoux (avec des feuilles dorées)…
    Mon mariage ayant pour thème la nature et à la fin du printemps, les fleurs me semblent plus appropriées.

    • C’est un choix très judicieux Amandine que d’associer ta coiffure de mariée à ta thématique de mariage. Afin que tous les éléments s’harmonisent parfaitement entre eux et notamment et surtout avec ta tenue. J’espère maintenant que tes tests de coiffure seront concluants et à ton goût :) Profite-bien de toute cette période de préparatifs !!!