DiY • Comment créer une étoile lumineuse en décoration de Noël

La semaine passée, j’ai commencé ce beau mois féerique de décembre en te dévoilant un premier DiY pour fabriquer une couronne de Noël en toute simplicité. Aujourd’hui on continue donc sur cette lancée et le thème de la magie des fêtes de fin d’année. Cette fois-ci je te propose un nouveau do it yourself pour savoir comment créer une étoile lumineuse en décoration de Noël. Là-encore j’utilise des objets de notre quotidien voire de récupération. En réalité toute ma décoration de maison [ou presque] est créée de mes 10 doigts en mode up-reclycing. En passant par mes étagères, mon canapé, ma table basse, mon buffet ou encore tous mes petits tableaux et autres éléments de décoration. Le DiY est donc à la fois pour moi une activité créative [que l’on personnalise à son goût] mais aussi un moyen de préserver notre environnement [en réemployant un maximum d’objets du quotidien] et donc par là-même une façon de créer sa décoration maison à moindre frais… Bref, allons découvrir dès à présent ce petit DiY pour créer une étoile lumineuse en décoration de Noël.

DiY • Comment créer une étoile lumineuse en décoration de Noël

DiY • Comment créer une étoile lumineuse en décoration de Noël | Blog La Mariée Sous Les Etoiles

Le matériel nécessaire pour une étoile lumineuse

DiY • Comment créer une étoile lumineuse en décoration de Noël | Blog La Mariée Sous Les Etoiles

➸ des morceaux de bois récupérés dans ton jardin ou en bord de mer par exemple [bois flottés, bambous, etc.]

➸ de la ficelle de lin [pour conserver un esprit naturel et authentique]

➸ une guirlande lumineuse

➸ des branchages et végétaux [selon si tu veux ou non en disposer sur ton étoile lumineuse]

➸ une paire de ciseaux

 

Comment créer une étoile lumineuse en décoration de Noël

➸ Commence par découper les morceaux de bois à la même longueur. Pour ma part, j’ai choisi de les scier à 50cm de long

➸ Dispose-les à plat de façon à former une étoile à 5 branches

➸ Puis assemble les morceaux, un par un, extrémité par extrémité, en les liant grâce à la ficelle de lin. Et ce, jusqu’à finaliser ton étoile

➸ Ensuite, si tu le veux, tu peux également rajouter des branchages et végétaux en les accrochant par mini-bouquet à certaines extrémités

➸Enfin, il ne te reste plus qu’à enrouler le long des branchages ta petite guirlande lumineuse…

Et hop ! Voilà comment créer une étoile lumineuse en décoration de Noël en deux temps & trois mouvements. Et ce qu’il y a de bien avec ces petits DiY spécial Noël que je t’ai concoctés, c’est qu’ils sont également valables tout au long de l’année. On peut tout à fait créer une couronne végétale et une étoile lumineuse en février ou encore en juillet, que ce soit pour décorer sa maison ou encore pour un mariage d’esprit naturel & authentique. Donc si tu ne savais pas encore quoi faire ce week-end, je t’ai trouvé ta petite activité créative, n’est-ce pas ! Bon atelier…

Ce DiY et ces photographies sont le fruit de mon travail. Je passe bien évidemment du temps pour réaliser ces créations et les laisser à disposition sur mon blog La Mariée Sous Les Etoiles. De ce fait, toute copie est interdite sans mon autorisation préalable. 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *