Si vous êtes en plein dans votre organisation de mariage, ce billet devrait particulièrement vous intéresser. Et pour cause, nous allons vous dévoiler quelques précieux conseils pour bien choisir votre faire-part de mariage.
Votre faire-part est un des éléments les plus importants dans cette intense période de préparatifs puisque c’est lui-même qui va porter la bonne nouvelle à vos invités et les convier à festoyer à vos côtés. Tel un petit éclaireur, il va donc donner le ton et annoncer l’ambiance de vos noces. Et pour cette raison évidente, il s’agit d’y apporter la plus grande attention. Avec le site de faire-part personnalisés en ligne Popcarte nous vous dévoilons ci-dessous nos précieux conseils pour bien choisir votre papeterie de mariage.
Nos précieux conseils pour bien choisir votre faire-part de mariage
Votre faire-part de mariage est le premier élément annonçant vos festivités. Choisissez-le en fonction de votre thème pour plonger vos invités dans l’ambiance de votre grand jour. Que cette dernière soit champêtre, traditionnelle, dorée, colorée ou encore sous le signe du voyage… il existe de nombreux modèles à personnaliser.
Pensez à choisir un faire-part qui vous ressemble. Sélectionnez-le de la même façon que l’ensemble des éléments de vos noces, c’est-à-dire à votre image. D’autant plus que de nombreuses possibilités et éléments stylistiques s’offrent à vous aujourd’hui. Que vous optiez pour une délicate calligraphie, des éléments graphiques ou encore un design minimaliste, votre faire-part de mariage doit vous ressembler et donner le ton, tout en informant au mieux vos invités.
Pensez également à choisir votre papeterie de mariage en fonction de votre budget d’autant plus si ce poste budgétaire est limité. Dans ce cas-ci, préférez des modèles de faire-part simple en évitant de multiplier les options. Pour rester dans la tendance « less is more » faisant la part belle à la simplicité.
Vous avez au contraire un budget plus confortable à consacrer à votre papeterie de mariage ? A vous éventuellement les modèles aux options plus « haut de gamme » tel que la dorure à chaud, les formes découpées et diverses options de papier, pour une touche d’autant plus subtile et élégante.
Bien choisir votre faire-part de mariage c’est aussi choisir un format. Si le traditionnel 14×14 plié est le modèle favori des futurs mariés – pour une annonce mariage complète avec un intérieur à personnaliser et un joli format carré – le grand 12×17 plié – format rectangulaire prisé des Américains et également très visible sur Pinterest – revient cette saison comme une des tendances faire-part de mariage de l’année. Le premier offre une annonce plus traditionnelle quand le second marque davantage par sa modernité. En définitive, il convient là-aussi de choisir son format de faire-part de mariage en fonction de ses goûts et préférences, tout en prenant en considération son budget.
Vous l’aurez compris, votre faire-part de mariage est un des éléments annonciateurs de vos noces et il ne s’agit pas de faire l’impasse sur celui-ci. Prenez sincèrement plaisir à le choisir et à le personnaliser afin qu’il puisse correspondre à votre identité visuelle tout en respectant votre budget. Et n’hésitez pas non plus à le compléter dans la même gamme, si vous le souhaitez, d’un save the date, carton réponse et tout autre élément de papeterie adapté à votre D-Day.
Enfin si vous avez besoin de conseils supplémentaires sur votre choix de papeterie de mariage, décoration voire même organisation, pensez à découvrir mes précieux conseils dans de façon plus détaillée au sein de Mon cahier Mariage.
Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat sponsorisé avec Popcarte