On dit OUI aux costumes sur-mesure signés L’apiéceur !

Aujourd’hui je reviens sur le blog avec un billet destiné {principalement} à toi, Monsieur le futur marié. Et oui, on va parler costumes ce jour. Et pas n’importe lesquels ! Ceux de L’apiéceur sur mesure. Une jolie marque que j’ai découverte il y a peu de temps et que je souhaite partager en mode coup de ♥. Pourquoi cette envie soudaine de me plonger dans l’univers masculin ? Tout simplement parce qu’un mariage implique bien évidemment un marié, hey hey ! Aujourd’hui je sors donc de mon mode girly pour t’amener vers celui de la mode au masculin. Mais qui peut être tout aussi funky. Et tout cela grâce à la talentueuse Camille de L’apiéceur sur mesure qui a ouvert sa boutique en plein Paris en septembre dernier !

L'apiéceur sur mesure | Costumes sur-mesure | Costume sur-mesure bleu avec noeud-papillon| Blog Mariage | La Mariée Sous Les Etoiles

Rappelle-toi, on a déjà découvert au printemps les nœuds papillons Le Colonel Moutarde et je t’ai même montré dernièrement comment créer une jolie boutonnière mariage. Mais tout cela ne peut être mis en valeur sans un sublime costume de marié ! Partons donc sans plus attendre à la découverte de cette jolie marque – L’apiéceur sur mesure – et de sa belle créatrice Camille.

 

Costumes sur-mesure signés L’Apiéceur

◊ La petite histoire de Camille ◊

Passionnée par la mode masculine et particulièrement l’univers du tailleur, Camille a suivi des études de stylisme à l’Atelier Chardon Savard qu’elle a complétées d’une formation en modélisme. Forte de ses expériences et de l’acquisition de ces savoir-faire technique et stylistique, Camille décida alors de se lancer dans une nouvelle aventure, celle de L’apiéceur sur mesure ! L’idée étant de faire du costume un vêtement agréable alors qu’il est souvent considéré comme une obligation. Et pour cela elle crée des ensembles plus décontractés, parfois dépareillés tout en restant élégants.

« Parce que l’image du tailleur traditionnel est très souvent classique, un peu lisse et peut parfois  paraître inaccessible, je souhaitais apporter une nouvelle approche du sur-mesure. En créant des costumes plus décontractés en coton ou semi-doublé, des silhouettes décalées, à porter tous les jours ou pour un événement, sans jamais perdre en élégance. »

 

L’excellence au service des tailleurs hommes
Des détails qui font la différence

Camille est ainsi à l’écoute de ses clients pour les conseiller au mieux dans l’ensemble de leurs choix. Que ce soit celui du tissu {à choisir parmi ceux des meilleurs drapiers italiens}, de la coupe {déterminante pour affirmer son style} ou encore des détails {qui feront de ton costume une pièce unique !}.

L’apiéceur sur-mesure se veut une marque de costumes stylés et de qualité. Des pièces uniques, réalisées sur mesure, et entièrement personnalisées. Des détails qui font la différence. Que ce soit au niveau du tailleur comme de ses accessoires : un gilet, une chemise, une cravate ou encore un nœud-papillon. Et moi je trouve le résultat des plus réussis, non ?

Les petits conseils de Camille

Et pour nous, Camille a consacré un peu de son temps {malgré un agenda des plus chargés… Merci Camille !} pour répondre à nos petites questions. Et histoire de vous offrir à vous, futurs mariés, ses conseils sur ce qui est totalement dans l’air du temps !

« La coupe la plus plébiscitée est une coupe plutôt cintrée, souvent en 3 pièces et comme les costumes sont fabriqués sur mesure, cela permet d’être très ajusté tout en restant confortable.

Le bleu est la couleur phare du moment, sous toutes ses formes : marine, grisé, roi… assorti d’un nœud-papillon coloré, c’est très sympa !

Au niveau des délais, pour les futurs mariés, je conseille souvent de venir dès qu’ils sont fixés sur leur choix. Environ 3 mois avant est l’idéal. Sachant qu’entre avril et juillet, c’est la période la plus chargée, il est donc préférable de s’y prendre plus tôt.

Enfin, mon conseil aux messieurs qui voudraient faire un costume sur mesure est de penser à la silhouette entière qu’il souhaitent pour le jour J. Les accessoires sont très importants et en fonction de la couleur, matière, …, de ceux-ci ; le rendu sera complètement différent. D’autant plus qu’ils pourront ainsi choisir de faire des petits rappels de ces couleurs sur le costume {un détail sur une boutonnière, sur la doublure, etc.}. »

Pour tout complément d’informations, n’hésite pas à découvrir le site de L’apiéceur sur-mesure ou à prendre RDV avec Camille à sa boutique-showroom dans le 3ème arrondissement de Paris. Elle se fera un immense plaisir de te recevoir et de te conseiller pour la confection de ton futur tailleur.

Moi je dis OUI aux costumes sur-mesure signés L’apiéceur ! Et toi, vas-tu craquer aussi pour ces magnifiques tailleurs stylés, décontractés, élégants et dans l’air du temps ?

♥♥♥

Crédits © Quentin Legallo

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *