Tapez et pressez Entrer

Edito • inspiration mariage au cœur de la forêt

editorial-inspirationmariage-aucoeurdelaforet- anneletournelphotography

Comme toujours je reste admirative de notre belle nature, des paysages variés et de toute beauté qu’elle nous offre aussi bien que de sa faune et de sa flore. C’est ainsi que j’ai aimé ce nouvel éditorial. Pour sa naturalité mis en exergue avec simplicité pour une inspiration mariage au cœur de la forêt capturée par Anne Letournel.

Tout commence autour d’une ruine au cœur de la forêt. Une jolie jeune fille y vit seule dans la nature. Nul ne sait pourquoi elle est là ni depuis combien de temps elle vit recluse dans cet endroit. Un matin elle trouva dans son abri une robe, posée là, en évidence…

Inspiration mariage au cœur de la forêt


Anne Letournel nous en dit plus sur cet éditorial, inspiration mariage au cœur de la forêt – « La nature est au cœur de cet éditorial. Dans un premier temps on y retrouve l’esprit minéral avec notamment la présence de la pierre ; mais aussi le côté animal de part les peaux de bêtes et les moutons. Puis dans un second temps l’atmosphère vient à changer. Le côté minéral laisse place au végétal. Petit à petit la vie reprend et les couleurs chaudes apparaissent. 

Il est question ici d’une histoire, voire même d’un conte qu’on se lirait au coin du feu l’hiver. Et derrière ce projet, une équipe de collaboratrices et consœurs. 

Derrière l’objectif, Anne Letournel – photographe voyageuse au style reconnaissable. Elle a su mettre en valeur les reliefs et les détails de chaque scène.

Devant l’objectif, Déborah Sandillon. Elle n’a pas hésité à braver le froid et la pluie d’hiver. Pour notre plus grand plaisir. C’est aussi Déborah, coiffeuse professionnelle de métier,  qui a réalisé ses propres coiffures ; accompagnée de Valérie pour la mise en beauté.

La robe et son jupon sont signés Sandrine Richard de Portez vos idées. Une robe fine et travaillée à la main. Un savoir-faire français exceptionnel. Ce modèle sublime la silhouette de Déborah.

A la décoration et à la mise en scène, Chloé Bourdeil de L’atelier d’Hiris – location de décoration. Professionnelle de la décoration, elle a pris soin de dénicher tous ces beaux objets et de les mettre en scène dans un écrin de verdure.

Coté fleurs, le travail de Stéphanie Coué, alias Madame Bouquet, a contribué à la mise en valeur de chaque éléments. Elle a choisi un jeu de couleurs et de textures singulier pour appuyer cet univers mystérieux.

Les talents ne manquaient pas sur ce projet artistique, puisque trois petites fées ont rejoint la team habituelle !

Tout d’abord Marie de Les petites Méloiseries : créatrice de bijoux, elle imagine des bijoux uniques. Un travail minutieux de macramé, mais aussi de tissage, pour un résultat unique.

Les chaussures, signées Morgane Cabaret, de MALEFIC Shoes. Primée au concours Lépine grâce à son concept innovant de fixations et de personnalisation. Les matériaux et la fabrication sont entièrement français. Elle a collaboré avec Stéphanie la fleuriste pour imaginer un modèle unique adapté à ce jour avec des fleurs fraîches à mettre sur les chaussures.

Enfin, les gourmandises ont été réalisées dans l’atelier de Florence de Flo Cœur Délices. Florence travaille avec des produits bio et locaux pour satisfaire vos papilles. »

Fleurs – Madame Bouquet | Robe – Portez vos idées | Chaussures – Malefic shoes | Décoration – Atelier d’Hiris | Photographe – Anne Letournel | Gâteau – Flo Coeur Délice | Bijoux – Les petites Méloiseries | Coiffure – Chanes hair | Maquillage – Esthétique évasion | Papeterie – La cocotte en carton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire

  1. […] En images sur La Mariée Sous Les Étoiles […]