Voyage en amoureux en Italie • Venise, troisième escale

Comme on le dit si bien, on garde toujours le meilleur pour la fin ! C’est pourquoi aujourd’hui, je t’emmène sur les bords de la mer Adriatique, découvrir l’incontournable Venise. Après avoir visité Rome puis Florence, nous voilà en direction de la côte Nord-Est de l’Italie.

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO {avec sa lagune}, Venise comprend pas moins de 118 petites îles séparées les unes des autres par un réseau de canaux et reliées entre elles par d’innombrables petits ponts. Ce qui lui vaut entre autre le surnom de la Cité des Ponts. Mais elle est également connue sous la dénomination de la Cité des Doges, des Eaux, des Masques ou encore la Cité Flottante. Et oui, Venise est unique. Une atmosphère particulièrement romantique y règne. Une explosion de couleurs nous éblouit au détour de nos déambulations. Venise est tout un symbole à elle seule. Qu’on la visite en amoureux, pour y célébrer son fameux Carnaval, découvrir sa multitude d’églises, palais et œuvres qui ont fait sa renommée par le passé… ou tout simplement pour se laisser bercer par le clapotis de l’eau en gondole ou vaporetto, Venise reste tout simplement MAGIQUE !

Coucher de soleil du Pont du Rialto à Venise | Voyage en amoureux - Venise, Italie

Venise

Parcourue par 177 canaux, dont le fameux Grand Canal bordé des plus somptueux palais, Venise comporte pas moins de 455 ponts reliant cette multitude de petits îlots. Son centre historique, entièrement piétonnier, est juste une bouffée de romantisme à lui tout seul. Et quel bonheur de le parcourir en amoureux, à pieds {muni d’un bon plan détaillé pour éviter de s’y perdre…}, en gondole ou vaporetto !

Et pour en profiter davantage, je te conseille de visiter Venise en basse saison pour éviter la horde de touristes… En ce qui nous concerne nous y avons été début janvier, après les fêtes de fin d’année ; ce qui ne nous a pas empêché d’avoir un superbe temps ensoleillé. Ces quelques photos de Venise en témoignent parfaitement bien, n’est-ce pas !

Les gondoles de Venise | Voyage en amoureux - Venise, Italie

Coucher de soleil sur Venise | Voyage en amoureux - Venise, Italie

 

Autour de Venise…

Après avoir découvert cette magnifique cité romantique qu’est Venise, je te conseille aussi de parcourir quelques petites îles de son pourtour. Et notre coup de cœur s’est porté sur cette triade : Torcello, Burano et Murano {à visiter dans ce sens là pour une meilleure découverte…}. Tu auras vite fait le tour de chacune et peux prévoir une seule journée pour y aller. Torcello est nature {avec une jolie église à visiter} et quasi déserte en plein hiver. Seulement 8 habitants à l’année ! C’est le royaume des chats qui sont libres d’aller et venir à leur gré. Burano, c’est notre véritable coup de cœur ! Une magnifique petite île colorée par sa multitude de maisons peintes dans des coloris plus ou moins flashys. Et qu’il fait bon s’y attarder, flâner le long de ses canaux tout en découvrant son activité artisanale principale : l’art de la dentelle. Enfin, Murano est sans nulle doute la plus connue des trois. Elle t’évoque sûrement quelque chose n’est-ce pas ? Et oui, il s’agit bien de l’île dont les artisans sont spécialisés dans le soufflage du verre. Une pure merveille ! Et toujours cette explosion de couleurs mais cette fois-ci à travers toutes ces œuvres soufflées…

Couleurs de Burano | Voyage en amoureux - Venise, Italie

Et voici comment se termine notre magnifique voyage en amoureux en Italie. Après Rome qui nous en a jeté plein les yeux, puis Florence qui nous tout autant ébloui, ce fut au tour de Venise de nous combler. Ces émotions ressenties dans ce voyage des plus romantiques, nous les conserverons à jamais dans nos esprits et nos cœurs. Je suis ravie que nous ayons pu découvrir ces 3 superbes villes, toutes aussi différentes les unes des autres. Mais si je devais en choisir une parmi les trois, il s’agirait sans nulle doute de Venise. Et rien que de t’en parler, je n’ai qu’une envie, y retourner…

Et toi, laquelle préférerais-tu visiter ? Ou, si tu as eu la chance d’y aller par le passé, laquelle t’a le plus émerveillé ? Dis-moi tout…

♥♥♥

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *